Le Saumon rose du Pacifique

Oncorhynchus gorbuscha
Le Saumon rose du Pacifique
Oncorhynchus gorbuscha

D'OÙ VIENT MON POISSON ?

Utilisez notre carte interactive ci-dessous pour savoir d'où provient notre Saumon rose du Pacifique

Le saumon rose du Pacifique est un poisson sauvage « anadrome » : il naît en eau douce, puis descend instinctivement jusqu’à la mer afin de se nourrir et de grandir, puis il retourne dans l’eau douce pour se reproduire. Il a, comme tous les saumons, une nageoire dorsale adipeuse très caractéristique et peut mesurer jusqu’à 76 cm de long. Il se reproduit généralement dès sa deuxième année puis meurt après sa reproduction.

Dans l’océan et durant sa croissance, le saumon rose du Pacifique est bleu-vert au niveau du dos, argenté sur les côtés et blanc sur le ventre. Avant de retourner à l’eau douce, il arrête de se nourrir, devient plus foncé au niveau du dos et rouge avec des tâches brunâtres sur les côtés. Par ailleurs, les mâles développent une bosse sur le dos, ce qui explique qu’ils soient communément appelés saumons à bosse.

Le saumon rose du Pacifique se nourrit de petits crustacés, de calamars et de petits poissons et est pêché aux filets maillants et filets similaires, lignes et hameçons, casiers et pièges.

Sa chair est de couleur rose, à la texture ferme et au goût délicat. Le saumon rose du Pacifique est plus gras que le cabillaud et le colin d’Alaska, mais plus maigre que les autres espèces de saumons. Il contient par ailleurs beaucoup d’acides gras oméga-3 et il est riche en vitamine D.

Le saumon rose du Pacifique est délicieux aussi bien grillé qu’en plat mijoté, et peut être servi avec des pâtes, des pommes de terre ou de la salade.

Pour en savoir plus, découvrez comment cuire et cuisiner du saumon.

Nous vous proposons le saumon rose sauvage du Pacifique en filets nature au format sachet ou boîte.

Peut vivre jusqu'à

2

ANS

Peut mesurer jusqu'à

76

CM

DE LA MER À L’ASSIETTE

Notre Saumon Rose du Pacifique est certifié pêche durable MSC.

Le Marine Stewardship Council (MSC) a pour objectif de promouvoir les pratiques de pêche durable à travers le monde.Il a pour mission d’utiliser son label et son programme de certification des pêcheries* pour contribuer à améliorer la santé des océans, en reconnaissant et en récompensant les pratiques de pêche durables et en guidant le consommateur dans ses choix. Voilà plus de 10 ans que chez Findus nous nous sommes lancés dans l’aventure de la pêche responsable, avec pour objectif de contribuer à répondre aux problématiques liées à l’exploitation des ressources des océans.

*une pêcherie consiste en une espèce pêchée dans une zone donnée, par un engin de pêche donné

C’est dans notre site de production français de Boulogne-sur-Mer qu’est préparé notre produit. Findus est présent à Boulogne-sur-Mer depuis plus de 50 ans, à proximité du port de pêche de la ville dans un lieu regroupant 150 entreprises spécialisées dans les produits de la mer. Le port de pêche Boulogne-sur-Mer se trouve dans le détroit du Pas-de-Calais, au bord de la Manche et très proche de la Mer du Nord. Notre site de production d'une surface de 1 400m² en 1967, s’est beaucoup agrandi et est devenu un site majeur de 10 000m² dédié à fabriquer des produits Findus de qualité ! Fiers de nos équipes de Boulogne sur Mer.

À la sortie du site de production, les produits sont envoyés dans notre entrepôt situé à Lognes en région parisienne près de notre siège de Findus France à Noisy-le-Grand. L’entrepôt dessert ensuite les plateformes logistiques de nos clients distributeurs pour que vous puissiez retrouver nos produits Findus en magasins partout en France.


Les informations nutritionnelles

Les informations communiquées ci-dessus concernent les espèces, leur anatomie, et nos produits en général. Pour avoir plus d’informations nutritionnelles sur le saumon rose du Pacifique Findus, nous vous invitons à consulter l’avant et l’arrière de l’emballage ou les fiches produits Findus.

En savoir plus