Le Merlu Blanc du Pacifique Nord

Merluccius productus
Le Merlu Blanc du Pacifique Nord
Merluccius productus

D'OÙ VIENT MON POISSON ?

Utilisez notre carte interactive ci-dessous pour savoir d'où provient notre Merlu blanc

Le Merlu blanc appartient à la famille des Gadidae au même titre que le cabillaud et le colin d’Alaska. Il appartient néanmoins à une sous-famille différente, ce qui lui confère des caractéristiques particulières. Le Merlu Blanc a un corps affiné et de couleur argentée. Sa tête est relativement grande par rapport au reste de son corps. Le Merlu Blanc du Pacifique Nord peut atteindre environ 90 cm de longueur et peut vivre jusqu'à 16 ans, mais il est régulièrement pêché plus jeune, au cours de sa croissance. Il se nourrit d'invertébrés tels que des crustacés et des vers ainsi que des poissons. Les adultes forment de grands bancs et vivent proche en eaux profondes ou dans les eaux libres. La chair blanche du Merlu Blanc du Cap a un goût subtile et une faible teneur en matière grasse.

Le Merlu blanc est pêché aux chaluts.

C'est un véritable délice, qu'il soit grillé, frit, cuit à la vapeur ou au four. Il est particulièrement savoureux lorsqu'il est assaisonné ou garni d'herbes fraîches.

Nous utilisons le Merlu Blanc du Pacifique Nord dans notre gamme de poisson pané Findus.

Peut vivre jusqu'à

16

ANS

Peut mesurer jusqu'à

90

CM

De la mer à l'assiette

Notre Merlu Blanc est certifié pêche durable MSC.

Le Marine Stewardship Council (MSC) a pour objectif de promouvoir les pratiques de pêche durable à travers le monde.Il a pour mission d’utiliser son label et son programme de certification des pêcheries* pour contribuer à améliorer la santé des océans, en reconnaissant et en récompensant les pratiques de pêche durables et en guidant le consommateur dans ses choix. Voilà plus de 10 ans que chez Findus nous nous sommes lancés dans l’aventure de la pêche responsable, avec pour objectif de contribuer à répondre aux problématiques liées à l’exploitation des ressources des océans.

*une pêcherie consiste en une espèce pêchée dans une zone donnée, par un engin de pêche donnée.

C’est dans notre site de production français de Boulogne-sur-Mer qu’est préparé notre produit. Findus est présent à Boulogne-sur-Mer depuis plus de 50 ans, à proximité du port de pêche de la ville dans un lieu regroupant 150 entreprises spécialisées dans les produits de la mer. Le port de pêche Boulogne-sur-Mer se trouve dans le détroit du Pas-de-Calais, au bord de la Manche et très proche de la Mer du Nord. Notre site de production d'une surface de 1 400m² en 1967, s’est beaucoup agrandi et est devenu un site majeur de 10 000m² dédié à fabriquer des produits Findus de qualité ! Fiers de nos équipes de Boulogne sur Mer.

À la sortie du site de production, les produits sont envoyés dans notre entrepôt situé à Lognes en région parisienne près de notre siège de Findus France à Noisy-le-Grand. L’entrepôt dessert ensuite les plateformes logistiques de nos clients distributeurs pour que vous puissiez retrouver nos produits Findus en magasins partout en France.

Les informations nutritionnelles

Les informations communiquées ci-dessus concernent les espèces, leur anatomie, et nos produits en général. Pour avoir plus d’informations nutritionnelles sur le Merlu blanc Findus, nous vous invitons à consulter l’avant et l’arrière de l’emballage ou les fiches produits Findus.

En savoir plus