Œuvrer pour atténuer le changement climatique

Œuvrer pour atténuer le changement climatique

Le réchauffement climatique représente un réel risque pour les océans et les terres agricoles de notre planète car il limite notre accès à des matières premières durables et de qualité. À l’heure actuelle, l’agriculture contribue énormément aux émissions de dioxyde de carbone (CO2) à l’échelle planétaire. C’est pourquoi nous nous engageons pour un approvisionnement responsable et une agriculture durable depuis des décennies. Nous avons choisi le poisson et les légumes, deux domaines où nous pouvons véritablement changer les choses.

Avec l’augmentation de la population, nous devons en permanence nous interroger sur la façon dont nous pouvons produire des aliments de manière durable. Chaque année, plus d’1,3 milliard de tonnes de nourriture sont jetées à la poubelle, principalement sous forme de déchets ménagers. Les aliments surgelés sont une solution viable pour réduire le gaspillage alimentaire, car il peut être cinq à six fois inférieur pour les aliments surgelés que pour les aliments frais*.

Nos océans sont menacés

La demande mondiale en poissons et fruits de mer ne cesse d’augmenter, mais la surpêche et les pratiques destructrices font peser une menace sur la plupart des pêcheries mondiales. Conjugué au changement climatique et à la pollution des océans, ce phénomène entraîne une pression considérable sur nos océans. Il présente globalement un risque réel pour la vie marine et l'approvisionnement en produits de la mer.

S’inscrire dans un processus global

Les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD) ont été créés pour répondre aux défis mondiaux en matière de durabilité. Nos objectifs de durabilité sont alignés sur les ODD suivants : 2, 6, 7, 8, 12, 14 et 15.

Joignez-vous à nos efforts pour réduire notre impact environnemental collectif

Consommer plus d’aliments d’origine végétale, comme des légumes et, manger du poisson issu de la pêche durable est plus respectueux de l’environnement. C’est pourquoi nous investissons continuellement dans le développement et l’élargissement de nos gammes de poissons, garnitures et légumes.

Voici quelques astuces pour entretenir votre santé et celle de la planète :

  • Consommez des aliments variés
  • Consommez plus d’aliments d’origine végétale, dont des légumes
  • Consommez plus de poisson et de fruits de mer, en veillant à ce qu’ils soient issus de la pêche durable
  • Consommez moins d’aliments riches en matières grasses, en sucre ou en sel (comme les chips, les confiseries ou les boissons sucrées) et vérifiez toujours l’étiquette
  • Choisissez des matières grasses et des huiles plus saines, comme l’huile de colza, de tournesol et d’olive
  • N’achetez que ce dont vous avez besoin et cuisinez uniquement ce que vous avez l’intention de manger
  • Dans la mesure du possible, réutilisez les emballages avant de les recycler

 

*Martindale, W, (2014) «Utiliser les études consommateurs pour déterminer la durabilité des aliments», British Food Journal, Vol. 116 Issue: 7, p. 1194-1204, DOI : 10.1108/BFJ-09-2013-0242.