Notre stratégie RSE

Travaillons ensemble pour un avenir meilleur

Le monde change à toute vitesse et nous devons œuvrer tous ensemble pour veiller à ce que nos ressources soient mieux utilisées, de manière à assurer l’avenir de notre planète.

C’est pourquoi nous travaillons de manière collaborative sur nos marchés locaux pour résoudre les problèmes complexes, relever les défis environnementaux et favoriser le changement à l’échelle mondiale.

Nous avons élaboré une stratégie de développement durable axée sur un futur propice à l’épanouissement de la planète et de ses habitants.

Proposer des produits délicieux via un approvisionnement durable est la clé de nos activités. Depuis nos célèbres bâtonnets de poisson pané à nos délicieux épinards à la crème fraîche, notre large gamme de produits fabriqués de manière responsable fait chaque jour le bonheur des familles.

Les aliments surgelés favorisent un mode de vie durable. Pratiques, ils sont toujours disponibles et ont une plus longue durée de consommation. Ils sont tout aussi bon nutritionnellement que les produits frais et permettent de réduire le gaspillage alimentaire.

Nous améliorons sans cesse notre contribution à des régimes alimentaires plus sains et plus durables. Depuis plus de 20 ans, nous recourons à des pratiques de pêche durable pour notre poisson et nos fruits de mer. De même, la majorité de nos légumes sont cultivés conformément à des principes agricoles durables.

Nous enrichissons en permanence notre programme de développement durable en nous interrogeant sur notre rôle dans le monde et sur l’impact que nous avons en tant qu’organisation. Voici comment nous plaçons le développement durable au cœur de nos activités :

 

Un approvisionnement amélioré :

  • Notre approvisionnement se fait dans le respect des communautés et de l’environnement. Nous privilégions le poisson et les produits de la mer issus de sources durables et responsables, nos normes en matière de pratiques agricoles durables passent de l’échelle régionale à l’échelle mondiale.

 

Une alimentation améliorée :

  • Nous voulons inciter les familles à adopter un régime alimentaire plus équilibré et un mode de vie plus sain. Grâce à notre large gamme de poissons, de légumes et de poulet, nous sommes en mesure de réussir. Toutes nos recettes sont évaluées à l’aide d'outils d'analyse de profils nutritionnels que nous avons mis au point et qui a confirmé que plus de 80 % de nos produits se classent parmi les « choix de repas sains ».

 

Des opérations améliorées :

  • Nous réduisons notre impact sur l’environnement en axant nos efforts sur la gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets.
  • Le développement durable est important aux yeux de nos salariés. C’est pourquoi nous travaillons de concert pour créer un avenir plus durable.
  • Nous luttons pour l’égalité et la diversité de nos effectifs.

Favoriser le changement à grande échelle

Findus France appartient au Groupe Nomad Foods, n°1 européen des aliments surgelés. Notre dimension européenne nous permet d’avoir un impact plus important.

Nous nous engageons à apporter de véritables changements et avons fixé des objectifs clairs pour l’ensemble du groupe, qui devront être atteints en 2025 au plus tard.

Produits pêche durable ou élevage responsable
Agriculture durable : la culture des légumes
Aliments sans colorants ni arômes artificiels
Repas sains
Réduction des émissiosn de gaz à effet de serre

Nos objectifs

Nos objectifs de développement durable sont alignés sur les Objectifs de développement durable des Nations Unies (2, 6, 7, 8, 12, 14 et 15).

En tant que fournisseur de denrées alimentaires de premier plan, l’une de nos priorités consiste à faire en sorte que tous nos produits répondent aux normes les plus élevées en matière de sécurité et de qualité alimentaires. Nous le devons à nos clients. Ne pas respecter ces principes pourrait avoir un impact négatif sur la santé et la sécurité de ceux qui consomment nos produits. Découvrez plus d’informations sur notre démarche ici.

Notre Rapport sur le développement durable

Selon une formule pleine de sagesse, les actes en disent plus long que les paroles. Faire preuve de transparence pour montrer les progrès accomplis est l’une de nos valeurs fondamentales. C’est pourquoi nous avons publié le premier Rapport sur le développement durable de Nomad Foods Europe en 2017 et que nous rédigerons un nouveau rapport chaque année.

Rapport sur le développement durable de Nomad Foods Europe en 2020

Récompenses externes

Birds Eye s’est vu décerner le titre de Marque de produits surgelés de l’année au Royaume-Uni (UK Frozen Brand of the Year) par le Marine Stewardship Council (MSC) pour la cinquième année consécutive. Nous sommes le plus grand utilisateur du label écologique MSC à l’échelle mondiale et nous avons fêté nos 20 ans de collaboration avec cet organisme l’an dernier. Nous sommes déterminés à travailler avec le MSC pour sensibiliser les consommateurs à l’importance du poisson issu de sources durables et nous utilisons désormais le logo MSC lors de nos campagnes télévisées autour du poisson afin de sensibiliser le public. À l’heure actuelle, 92,5 % de notre offre de poisson et de produits de la mer est certifiée durable par des organismes indépendants, principalement le MSC mais aussi l’ASC. (Source : données Nielsen L12 au 14/07/18)