Pommes de terre étoiles et son gigot farci au pesto de roquette

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
Pommes de terre étoiles et son gigot farci au pesto de roquette

Pour un repas de fête mémorable, optez pour une recette gourmande et aux formes festives : la recette de pommes de terre étoiles, accompagnée de son gigot farci au pesto. Colorée, raffinée et rapide à préparer, cette recette est le compromis parfait pour épater vos convives tout en profitant du moment présent !

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté

Ingrédients

1 sachet de pommes Etoiles Créations Festives Findus
5 cl d’huile d'olive
2 gousses d'ail
50 g de parmesan râpé
200 g de roquette
1 gigot d’agneau désossé et ouvert
2 pincées de sel
2 pincées de poivre
30 g de pignons de pin
1 branche de thym
25 g de beurre
15 cl de vin blanc
2 oignons

Préparation 

  1. Éplucher les gousses d'ail. Disposer tous les ingrédients dans un mixeur, assaisonner de sel et de poivre et mixer en ajoutant progressivement l’huile d’olive, jusqu'à obtenir une pâte onctueuse.

  2. Préchauffer le four à 240°C.
  3. Peler et émincer l’oignon. Ouvrir le gigot et assaisonner l’intérieur de sel et de poivre.

  4. Etaler le pesto à l’intérieur du gigot, le reformer, puis le ficeler sans trop serrer, puis saler et poivrer l’extérieur.

  5. Déposer le gigot dans un plat à four ou dans une cocotte, le badigeonner de beurre et enfourner pour 15 minutes pour le saisir. Baisser ensuite la température à 200 °C, ajouter les oignons et le thym et prolonger la cuisson de 45 minutes de plus en l’arrosant régulièrement avec son jus de cuisson.

  6. En fin de cuisson, laisser reposer le gigot sur une grille, recouvert de papier aluminium et enlever le thym.

  7. Faire cuire les pommes Etoiles à la poêle. Faire chauffer un peu de matière grasse dans une poêle. Déposer 300g de pommes Etoiles encore surgelées dans la poêle et faire cuire 12 minutes à feu moyen en les retournant de temps en temps. 

  8. Dégraisser le plat de cuisson puis sur feu vif, déglacer avec le vin blanc et gratter le fond pour décoller les sucs. Faire réduire le jus quelques minutes puis le filtrer.

  9. Enlever la ficelle du gigot, le couper en tranches et le servir accompagné de pommes étoiles et de son jus de cuisson.

Astuces du chef

Pour un côté encore plus festif, vous pouvez farcir votre gigot de foie gras et y incorporer quelques éclats de truffe, ou tout simplement réaliser une farce à base de fruits secs pour une version sucrée-salée.

Ce que nos consommateurs pensent
Ecrire un avis
Vos informations
*
*
* Champs obligatoires
Votre avis
Veuiller noter la recette
*
*
* Champs obligatoires
Soyez le premier à donner votre avis