Partager
Partager cette recette

Recette pour enfants : océan en poisson pané

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
1
Niveau de difficulté
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
1
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez à 200°C. Disposez les petits trésors de poisson pané Croustibat sur une plaque recouverte de papier cuisson, en prenant soin de les séparer les uns des autres. Enfournez dans la moitié haute du four et laissez cuire 14 minutes environ.
  2. Dans une casserole, portez à ébullition 1 l d’eau avec 1 cube de bouillon de légumes pour donner cette couleur sable au mélange céréales et quinoa. Faites cuire 5 à 7 min à partir de la reprise du frémissement. Etalez le quinoa dans le bas de l’assiette pour créer un banc de sable.
  3. Pour réaliser le crabe, découper la tomate cerise en deux, réservez une moitié pour le corps et tranchez la deuxième en fines lanières pour les pattes. Pour les pinces, utilisez une partie du poivron rouge puis placez le crabe sur le sable.
  4. A l’aide d’un petit emporte-pièce rond, découpez des cercles dans le poivron rouge pour les bulles des poissons et des plus petits cercles pour déposer sur le sable. Faites de petits cercles dans la courgette pour ajouter de la couleur au sable.
  5. Préparez les yeux des poissons en découpant 4 cercles dans la partie claire du concombre et 4 cercles plus petits dans l’olive. Déposez les petits trésors de poisson pané sur l’assiettes, ajoutez les visages des poissons et de l’étoile. Déposez les bulles des poissons.
  6. Découpez la salade en petites parties, réalisez des petits tas sur le sable pour représenter des algues, ajoutez quelques brins de ciboulette pour créer une plante océane.
Partager
Partager cette recette