Respect des Ressources Marines

Heureusement, Findus s'engage pour le respect des ressources marines.

Findus s'engage pour le Respect des Ressources Marines

Voilà plus de 10 ans que Findus s’est lancée dans l’aventure de la pêche responsable, à travers notre démarche Respect des Ressources Marines, pour contribuer à répondre aux problématiques liées à l’exploitation des ressources des océans.

Nous sommes convaincus que des pratiques responsables et durables sont la seule façon de sauvegarder l'avenir des stocks de poisson, pour aujourd'hui comme pour demain.

Le Respect des Ressources Marines est notre démarche d'approvisionnement responsable et relève de notre propre initiative. Elle s'applique à toutes les espèces que nous commercialisons, qu'elles soient sauvages ou d'élevage. Cette démarche repose sur 10 grands principes dont l’un des fondamentaux est l’évaluation de nos pêcheries*. Forts de notre expérience dans la filière des produits de la mer, nous possédons notre propre référentiel de pêche responsable. Celui-ci permet d’évaluer les pêcheries sur une échelle de trois niveaux de risque :

  • faible
  • moyen
  • élevé

Cette évaluation permet d'identifier les problèmes, mais aussi de définir les mesures correctives qui s'imposent et prendre les bonnes décisions en matière d’approvisionnement. Le Respect des Ressources Marines met ainsi l’accent sur les points d’amélioration et incite nos partenaires à s’engager dans des plans d'action concrets.

Retrouvez tout sur notre engagement sur notre site : www.respectdesressourcesmarines.com

* Une pêcherie consiste en une espèce pêchée dans une zone donnée, par un ou plusieurs engins de pêche.