L’origine des churros | Findus

L’origine des churros | Findus

Les churros ont beaucoup évolué de leur création jusqu’à aujourd’hui… Mais ils ont toujours été délicieux ! Découvrez l’histoire et l’origine des churros.

L’origine des churros : un mystère à élucider ?

Mais d’où peuvent bien venir les churros ? Si vous répondez qu’ils viennent des fêtes foraines, des marchés de noël, des échoppes sur la plage ou des cirques ambulants, vous n’avez pas tout à fait tort… Mais si l’on veut connaître l’origine des tous premiers churros, il faut remonter un peu dans le temps !

Contrairement à ce que l’on croit, les churros ne seraient pas nés en Espagne mais en Chine. Et ces churros étaient à l’origine salés ! On était encore bien loin de nos churros de fête foraine… Des marchands portugais en voyage auraient goûté à cette délicieuse préparation frite que les chinois appelaient youtiao et ils auraient été conquis (on ne peut pas leur en vouloir !). Ils auraient donc ramené la recette avec eux au Portugal et auraient eu l’idée d’ajouter du sucre plutôt que du sel. Puis ce délice passant la frontière, les espagnols auraient décider de leur donner une forme d’étoile. Les churros de fête foraine étaient nés !

… Enfin peut-être. Même si cette théorie est la plus probable, l’origine des churros fait encore débat. Certains pensent que les churros furent inventés par des bergers espagnols, car ils étaient faciles à frire en extérieur, dans les conditions difficiles des montagnes.

Quoi qu’il en soit, ce mystère ne fait qu’ajouter du charme aux fameux churros !

 

Que sont les churros ?

Mais que sont vraiment les churros ? Ce sont bien sûr de délicieuses préparations à base de pâte à beignets, mais ils représentent bien plus que cela. Ils nous évoquent notre enfance, ils nous rappellent de bons moments avec nos enfants, de longues balades sur la plage, l’admiration ressentie en contemplant des artistes de cirque, ou les émotions d’un après-midi à la fête foraine. C’est un fait : les churros réunissent !

Mais pour profiter de la magie des churros, pas besoin d’une occasion spéciale. Findus a ingénieusement détourné la recette des churros sucrés pour apporter de la nouveauté dans l’offre de garnitures de pommes de terre. Créez vous-même vos moments de partage avec les churros de pomme de terre salés Findus.

Finis les churros de fête foraine, Findus réinvente les churros pour les amoureux de pomme de terre et de convivialité ! Les churros de pomme de terre sont pour tout le monde : les enfants, les grands enfants, ceux qui mangent avec les doigts, ceux qui préfèrent les couverts, ceux qui ont toujours de la sauce sur le côté de l’assiette et ceux qui préfèrent les savourer natures.

Partagez un moment gourmand et ludique dans votre salon ou dans votre cuisine !

 

Les ingrédients des churros

Qu’y a-t-il dans les churros de pomme de terre Findus… ? Vous l’aurez deviné, de la pomme de terre avant tout ! Les churros Findus ne sont ni des frites, ni des garnitures : leur forme si particulière permet une coque croustillante à souhait à l’extérieur et un fondant inégalé à l’intérieur. Et pour plus de plaisir, ils sont sans colorant, sans conservateur et sans huile de palme.

Pour vous régaler simplement, essayez les churros de pomme de terre natures Findus ! Vous aimez les saveurs provençales ? Findus vous propose de savoureux churros de pommes de terre aux herbes de Provence. Et pour les gourmands, il y a aussi les churros de pomme de terre relevés à l’oignon.

Avec ces churros, aucune règle ! Mangez-les à l’apéritif, en accompagnement de votre plat, en snacks, avec ou sans sauce. La meilleure manière de les manger, c’est celle qui vous ressemble !