Décongélation de vos surgelés au micro-ondes

Pour vous simplifier la vie au quotidien et rendre la préparation de nos poissons ou de légumes plus rapide, la plupart des produits surgelés Findus peuvent être décongelés au micro-ondes.

Voici quelques conseils pour décongeler vos produits Findus au micro-ondes.

Décongélation du poisson au micro-ondes

Tous les poissons surgelés natures Findus peuvent être cuisinés directement, sans avoir été décongelés au préalable. Si vous souhaitez amorcer le processus de décongélation, vous pouvez cependant rincer votre morceau de poisson à l’eau claire, afin d’éliminer la fine pellicule de glace qui l’enrobe et le protège.  

Voici comment procéder pour décongeler et cuire votre poisson surgelé au micro-ondes[i] :

  • Les filets de cabillaud, de colin d’Alaska et de saumon rose du Pacifique sauvage se décongèlent et se cuisent très bien au micro-ondes. Il vous suffit de percer leur sachet fraîcheur à plusieurs endroits et de disposer vos filets de poisson surgelés dans un plat adapté. Laissez cuire 2 minutes à 3 minutes pour chaque portion à 750W. Adaptez la durée de cuisson au nombre de sachets de poisson que vous souhaitez faire cuire, ainsi qu’à votre équipement.
  • Les tranches surgelées de cabillaud, colin d’Alaska et saumon rose du Pacifique sauvage sont également tout à fait adaptées à un mode de cuisson au micro-ondes. Percez les sachets fraicheur et disposez vos tranches de poisson surgelées Findus dans une assiette. Les temps de cuisson à respecter sont les suivants : 3 minutes pour une tranche, 4 minutes pour deux tranches et 6 minutes pour quatre tranches, à puissance « décongélation ».
  • Les dos de cabillaud et de colin d’Alaska surgelés Findus peuvent aussi être cuits au micro-ondes. Procédez de la même façon que pour nos autres recettes de poisson surgelé : percez le sachet fraîcheur et placez vos dos de poisson nature dans un récipient adapté. Laissez ensuite cuire 3 à 4 minutes pour un sachet ; 5 à 6 minutes pour deux sachets, à puissance « décongélation ».
  • Nos pavés de saumon Atlantique surgelés supportent très bien un mode de cuisson au micro-ondes en mode « décongélation » : 3 minutes suffisent pour un sachet fraîcheur ; 4 à 5 minutes pour deux sachets.

Et pour vous faire gagner encore plus de temps, la plupart de nos recettes de poisson cuisiné surgelées peuvent être décongelées et préparées au micro-ondes, en une quinzaine de minutes maximum. Référez-vous aux indications sur l’emballage. Avec Findus, manger du poisson n’a jamais été aussi facile !

Réchauffer des plats cuisinés surgelés au micro-ondes :

L’avantage des plats cuisinés surgelés Findus ? Ils sont aussi délicieux que faciles à préparer. En effet, vous pouvez les cuire directement au micro-ondes, sans avoir à les décongeler au préalable.

  • Pensés pour les jours où vous manquez de temps (ou d’imagination), les plats cuisinés individuels Findus sont spécialement conçus pour être réchauffés au micro-ondes, en moins de 10 minutes top chrono ! Il vous suffit de percer le film plastique à plusieurs endroits, puis de chauffer votre plat à 750W pendant environ 9 minutes. Sortez ensuite votre plat du micro-ondes, laissez reposer deux minutes, mélangez bien… Il ne vous reste plus qu’à déguster !
  • Les gratins surgelés Findus peuvent également être préparés au four ou au micro-ondes. Pour notre recette de Hachis Parmentier 100% Pur Bœuf, nous recommandons une cuisson de 15 à 17 minutes à une puissance de 650W, par portion de 600 grammes. Pour les recettes de Moussaka Pur Bœuf et Lasagnes Bolognaise Pur Bœuf, nous recommandons de laisser cuire votre plat 14 à 16 minutes à 650W. Une fois vos plats réchauffés, attendez toujours quelquesminutes avant de déguster, pour éviter de vous brûler.
  • Pour nos recettes de poêlées surgelées en revanche, nous recommandons plutôt un mode de cuisson à la poêle.

 

Quel que soit le type d’aliment que vous souhaitez préparer, veillez toujours à bien respecter les temps et méthodes de cuisson indiqués sur les emballages des produits surgelés Findus.

 

 


[i] Attention : les temps de cuisson sont donnés à titre indicatif pour un micro-ondes de 750W et peuvent varier selon la puissance de votre appareil.