Partager
Partager

Comment bien décongeler vos crevettes surgelées

Findus apporte un grand soin à ses crevettes surgelées : la sélection de l’espèce ; le procédé de préparation qui préserve le goût et les saveurs de ce produit ; et enfin, notre engagement sur un mode de production et d’approvisionnement responsables1.

Voici nos conseils pour bien décongeler les crevettes surgelées et profiter de toutes les saveurs de nos crevettes décortiquées.

Comment décongeler des crevettes surgelées pour conserver leur saveur ?

Les crevettes sont un crustacé au goût délicat et à la texture charnue – surtout quand elles sont bien choisies, et soigneusement décortiquées à la main, ce qui est le cas des crevettes décortiquées surgelées Findus. Nos crevettes sont garanties sans OGM, sans farines animales d’origine terrestre, et sans colorant. Alors pour qu’elles vous livrent le meilleur de leur goût et de leurs apports nutritionnels, voici comment les décongeler :

  • Passez les crevettes sous l’eau froide, pour retirer la glace de protection et amorcer ainsi le processus de décongélation.
  • Placez ensuite vos crevettes surgelées au réfrigérateur dans un plat adapté pendant 5 heures.

Vous pouvez aussi utiliser nos crevettes sans les décongeler : les crevettes décortiquées Findus peuvent se cuire facilement sans décongélation préalable. Il suffit de les poêler à feu vif pendant 5 minutes, en mélangeant bien à mi-cuisson.

Les crevettes : une fois décongelées, elles se prêtent à toutes les fantaisies

Les crevettes sont une source de protéine maigre : elles vous apportent de l’énergie et « nourrissent » vos muscles, sans excès de graisse. Nos crevettes décortiquées surgelées contiennent 14 grammes cde protéines pour 100 grammes, soit 50% de l’apport de protéines journalier recommandé[2].

La décongélation des crevettes est rapide et facile, et vous permet de préparer des recettes légères et gourmandes en un tour de main ! Digestes, les crevettes se consomment au déjeuner ou au dîner. Encore chaudes, elles font valser vos papilles dans des recettes de Wok ou de soupes aux accents exotiques. Tiédies ou froides, elles trouvent leur place dans les salades, car elles se marient particulièrement bien avec les herbes fraîches (ciboulette ou coriandre).

Les crevettes accompagnent parfaitement certains légumes pour un repas équilibré ! Dégustez vos crevettes décortiquées avec des épinards à la crème fraîche, par exemple. Pour donner un petit « twist » à cette recette, vous pouvez y rajouter quelques cuillérées à soupe de lait de coco, du poivre et un peu de cumin.

Une autre suggestion ? Utiliser notre recette de légumes du jardin surgelés pour mitonner en quelques minutes seulement une poêlée de crevettes et légumes champêtres. En y ajoutant un peu de riz complet et de sauce soja, vous voilà avec un plat complet (protéines animales, légumes et féculents3) original et délicieux.