Poisson : nos meilleures recettes pour Noël

Les repas de fête sont l’occasion idéale de se retrouver en famille ou entre amis, autour de bons petits plats faits maison… Mais ils peuvent vite devenir un vrai casse-tête pour la personne en charge de la cuisine ! Pour vous simplifier la vie, Findus vous livre ses meilleures recettes de poissons pour Noël, de l’entrée au plat de résistance.

Et grâce aux poissons surgelés Findus, cuisiner du poisson n’a jamais été aussi facile ! Tous nos poissons sont pêchés ou élevés dans le respect des ressources marines et surgelés avec soin, pour préserver toutes leurs saveurs et leurs valeurs nutritionnelles.

Recette de poisson pour Noël : une entrée fondante et surprenante

Vous souhaitez changer des traditionnels foie gras et saumon fumé pour Noël ? Pourquoi ne pas préparer une délicieuse terrine de poisson ? Facile à préparer et prête en moins d’une heure, c’est l’entrée parfaite pour votre repas de fêtes !

Ingrédients pour quatre personnes :

  • 4 Tranches de saumon rose du Pacifique surgelées
  • Crème fraîche
  • 3 Blancs d’œufs – et pour ne rien gaspiller, vous pourrez garder les jaunes pour préparer une délicieuse recette de brioche légère.
  • 1 Courgette
  • 2 Carottes
  • Beurre
  • Sel, poivre

Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions de notre recette de terrine de saumon aux petits légumes. Accompagnée de tranches de pain brioché grillées et de quelques feuilles de mâche, cette entrée de poisson de Noël ravira les papilles des petits et des grands. 

Recette de poisson pour Noël : le filet de cabillaud et ses verrines

Oubliez la traditionnelle dinde aux marrons – dont on ressort souvent le ventre un peu trop plein. Cette année, pour Noël, préparez une recette de poisson savoureuse et originale. Mais pas question pour autant de renoncer à cuisiner un repas de fête ! Avec notre recette de cabillaud de Noël et son cappuccino de champignons, vous êtes sûrs de faire sensation auprès de vos convives.

Ingrédients pour quatre personnes :

Et pour vous éviter de passer le réveillon en cuisine, pendant que vos invités passent un bon moment dans la pièce d’à côté, Findus a imaginé une recette de poisson de Noël prête en 25 minutes top chrono (cuisson comprise). En plus, tous nos filets de cabillaud et de poisson nature se préparent sans décongélation préalable, pour vous faire gagner du temps et faciliter la préparation de vos repas.

Servez votre filet de cabillaud cuit (au micro-ondes, au four ou à la poêle, selon votre goût) sur une jolie ardoise, parsemé de baies roses croquantes ou de spéculoos écrasés.

Accompagnez-le d’une verrine de votre cappuccino de champignons à la crème. Vous pouvez également varier les plaisirs en proposant à vos convives une verrine de nos choux fleurs gourmands à la béchamel et à l’emmental ou de purée de patates douces et courge butternut parfumée aux épices de Noël : cannelle, gingembre, coriandre…

Vous cherchez d’autres idées de recettes de poisson pour Noël, ou tout simplement pour vos repas de tous les jours ? Découvrez toutes les recettes de Findus avec du poisson.