Nos idées recettes de légumes faciles et rapides

 Nos idées recettes de légumes faciles et rapides

Vous aimeriez manger des légumes plus souvent mais vous manquez d’inspiration ? Findus vous donne toutes ses idées de recettes en fonction de ce que vous recherchez ! Recettes de légumes rapides, faciles, pour les enfants ou élaborées : suivez le guide.

 

Idées de recettes de légumes rapides

Réaliser un délicieux repas avec des légumes rapidement quand on n’a pas le temps ou quand on est fatigué(e) après une dure journée ? C’est plus simple qu’il n’y parait !

Éplucher et couper des légumes prend souvent du temps. Pour éviter de perdre du temps à cette étape, vous pouvez acheter des légumes surgelés : ils seront déjà prêts à être cuisinés.

Une autre astuce pour réaliser des recettes rapides avec des légumes est d’utiliser un ingrédient pratique et facile à cuire… les pâtes ! Ajoutez-y du saumon et des épinards, et vous obtiendrez un délicieux repas complet grâce à notre recette ultra rapide de penne au saumon et épinards à la mozzarella. N’hésitez pas à ajouter des légumes à vos habituels plats de pâtes dès que vous en avez l’occasion !

 

Idées de recettes de légumes faciles

Vous recherchez avant tout des recettes de légumes faciles à réaliser pour ne pas vous casser la tête ?

Découvrez la gamme de légumes gourmands Findus ! Des légumes déjà préparés à cuire au four, au micro-ondes ou à la casserole selon les produits. En un tour de main, vous obtiendrez de délicieux brocolis, choux-fleurs ou aubergines finement cuisinés et délicieusement gourmands. Utilisez-les comme accompagnement pour une viande ou un poisson, et dégustez un repas avec des légumes sans avoir eu à passer des heures dans la cuisine. Nous vous proposons notre recette de Crumble de choux fleurs aux lardons prête en un tour de main.

 

Idées de recettes de légumes pour enfant

Vous avez des enfants à la maison et souhaitez leur faire manger des légumes ? Misez tout sur la présentation et le jeu ! Disposez les ingrédients de telle sorte à créer des assiettes amusantes ou recréez leurs plats préférés avec des légumes. Les plats doivent être faciles à manger et ludiques. N’hésitez pas à laisser vos enfants cuisiner avec vous pour qu’ils s’intéressent d’eux-mêmes aux légumes et qu’ils aient envie de manger leurs plats une fois passés à table.

Vos enfants aiment les brochettes ? Découvrez notre recette de petits beignets Croustibat et légumes en brochettes.

 

Idées de recettes de légumes originales

Envie d’émerveiller vos convives et de révéler toutes les saveurs des légumes avec une touche de fantaisie ? Ça tombe bien, il existe de très nombreuses façons originales de les préparer !

Pourquoi ne pas revisiter des desserts sous forme salée avec des légumes ? Cakes, flancs, tartes ou notre recette de crumble de légumes et coulis d’épinards : les desserts sont une source intarissable d’idées pour manger des légumes.

Vous pouvez aussi remplacer les féculents par des légumes dans vos plats préférés. Vous aimez le risotto ? Réalisez votre recette favorite mais en remplaçant le riz par des petits pois ! Vous êtes adepte de frites maison ? Troquez les traditionnelles pommes de terre par des betteraves, des courgettes ou des carottes. Ou bien recréez votre recette de pâtes préférée en utilisant des courgettes coupées en tagliatelles à la place des pâtes de blé.

Et surtout, laissez parler votre imagination !