Partager
Partager

Comment préparer du cabillaud ?

Le cabillaud est un poisson blanc, au goût subtil, qui peut plaire aux enfants et régaler toute la famille. Voici comment cuisiner et profiter du dos de cabillaud surgelé Findus pour bénéficier des apports nutritionnels de ce poisson.

Pourquoi cuisiner du filet, du dos ou des tranches de cabillaud ?

Le cabillaud est un poisson qui contient 18,6 g de protéines pour 100 g et représente 36% des Apports Quotidiens de Référence par portion de 100 g. Un apport intéressant, et ce d’autant plus que les protéines sont essentielles à l’organisme[1]. Elles contribuent au fonctionnement optimal du corps, en particulier aux niveaux musculaire et cutané, mais pas seulement. Digestion ; système immunitaire ; toutes ces composantes de notre bonne santé globale passent entre autres par un apport suffisant et qualitatif en protéines.

Le cabillaud est un poisson dit « maigre » (comme le colin, ou le thon, par exemple[2]). Il est recommandé d’alterner les poissons dits « gras », comme le saumon ou la truite, avec des poissons maigres. Mais si vous aimez le poisson, vous pouvez en manger plus de deux fois par semaine, à condition de choisir un poisson maigre.

Filet, dos ou tranches : comment préparer du cabillaud ?

Findus vous propose plusieurs découpes de cabillaud, toutes sans arête[3] : filets de cabillaud surgelés ; tranches natures de cabillaud surgelées ; et dos de cabillaud surgelé. Findus garantit du poisson nature surgelé, sans additif.

Vous pouvez décongeler votre cabillaud surgelé au micro-ondes ; à la poêle ; au court-bouillon… Ce poisson est l’allié du quotidien et se plie à vos contraintes. Nous vous le proposons également en sachet de petites portions de filets et dos de cabillaud sauvage, pour vous aider à bien mesurer la quantité de nourriture, en fonction des appétits et de l’âge de chacun. Référez-vous simplement à l’emballage. Vous pouvez bien sûr amorcer et accélérer la décongélation en rinçant d’abord le filet ou le dos de cabillaud surgelé sous un filet d’eau froide.

Préparer de délicieuses recettes : comment utiliser le cabillaud surgelé en cuisine ?

Le cabillaud peut s’intégrer facilement au sein d’un repas équilibré, avec des légumes : par exemple nos fleurettes de brocolis fromage, ail et fines herbes ; ou nos fleurettes de chou-fleur et béchamel à l’emmental. Mais le cabillaud est également un des poissons privilégiés pour cuisiner de délicieux poissons panés, ceux qu’adorent les enfants… de tous âges ! Le cabillaud pané surgelé de Findus fait partie des classiques, à combiner avec une poêlée de légumes du jardin surgeléepréparée avec une noisette de beurre.

Avec un poisson d’une telle qualité, et aimé de toute la famille, rien ne vous empêche, si vous avez un peu de temps, de laisser parler le gourmet qui est en vous. En effet, le goût léger du cabillaud et la bonne tenue de sa chair s’accommodent facilement de différents épices et aromates. Il se mange chaud, tiède ou même froid, comme dans cette recette de cabillaud à la vinaigrette de tomate.

Certaines de nos recettes Findus pourraient même épater vos invités ! Pourquoi ne pas tester notre recette de cabillaud aux légumes vapeur sauce hollandaise, pour un dîner léger ; le soufflé de cabillaud, pour une entrée chic ; ou encore le cabillaud et son cappuccino de champignons. 


[1] https://www.anses.fr/fr/content/les-prot%C3%A9ines

[2] https://www.anses.fr/fr/content/ajuster-sa-consommation-de-poisson-%C3%A0-ses-go%C3%BBts-et-ses-besoins

[3] Bien qu’un soin tout particulier ait été pris pour enlever toutes les arêtes, quelques-unes peuvent exceptionnellement se trouver dans ce produit.