Que faire avec de la purée en accompagnement ?

Que faire avec de la purée en accompagnement ?


La purée est un accompagnement idéal. Elle ajoute une touche d’onctuosité à tous les repas et se marie facilement avec de nombreux aliments : poissons, viandes, légumes… Et elle se décline à l’infini ! On ne présente plus la traditionnelle purée de pomme de terre, mais il existe de nombreuses versions avec des légumes (purée de carottes, panais…) ou des légumineuses (purée de lentilles, pois cassés…). Peu importe vos goûts, il y a forcément une purée et une façon de la cuisiner qui vous plaira ! Découvrez la gamme de purée Findus, pour une délicieuse purée rapide à préparer.

 

Faites un repas facile avec de la purée en accompagnement

Quand on n’a pas le temps ou qu’on ne veut pas se casser la tête, on peut préparer un repas simple et rapide grâce à la purée de pomme de terre. En effet cet aliment se marie à la perfection avec de nombreux ingrédients.

Vous pouvez servir la purée de pomme de terre en accompagnement d’un poisson comme du saumon, du colin ou du cabillaud. Ou bien avec de la viande comme du bœuf, du poulet, ou de la dinde. La purée sera un accompagnement idéal ! Et n’oubliez pas une portion de légumes pour faire un repas complet, si votre purée n’en contient pas déjà.

 

Quels repas faire avec de la purée de pomme de terre ?

Vous n’avez pas besoin de consommer la purée telle quelle. Elle peut être l’ingrédient principal de nombreux plats délicieux ! Voici plusieurs exemples de repas avec de la purée :

  • La brandade de morue. Très simple à préparer, il s’agit d’un plat onctueux de purée de pommes de terre mélangée à de la morue écrasée. Un délice !
  • Vous pouvez utiliser de la purée dans vos gratins, elle s’intègre parfaitement dans ce type de plats au four. De plus, réaliser un gratin est une excellente manière de cuisiner les restes.
  • Connaissez-vous l’aligot ? Cette spécialité originaire de l’Aubrac se cuisine avec de la purée de pommes de terre, de la tomme, du beurre et de la crème fraîche. L’aligot est généralement servi avec des saucisses.
  • Et bien sûr, on ne présente plus l’incontournable hachis Parmentier, à base de purée de pommes de terre et de viande hachée. Le bœuf est la viande la plus utilisée pour réaliser ce plat mais vous pouvez tout à fait en utiliser une autre, ou même du poisson !Découvrez par exemple notre recette de Parmentier de cabillaud et saumon.

Variez les plaisirs avec différentes sortes de purées

La purée de pomme de terre est la plus consommée, mais il est possible de faire de la purée avec de nombreux ingrédients.

Si vous souhaitez rester fidèle à la pomme de terre avec une touche gourmande en plus, essayez notre purée surgelée de pommes de terre, champignons & crème fraîche.

Une envie de saveurs douces et légèrement sucrées ? Découvrez notre purée surgelée de patates douces, courge butternut et crème fraîche.

Et si vous aimez vos légumes sous forme de purée, notre purée surgelée de carottes, pommes de terre & mascarpone est faite pour vous !

En plus, toutes nos purées sont ultra faciles à préparer au micro-ondes ou à la casserole sans décongélation préalable. Profitez de la douceur de la purée à tout moment et préparez un délicieux repas facilement !