Les bâtonnets de poisson pané et l’équilibre alimentaire

Préparés avec du colin d’Alaska ou du cabillaud, les bâtonnets de poissons panés Findus peuvent s’intégrer à un repas équilibré. Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de notre poisson pané ? Ou bien vous cherchez de l’inspiration pour vos menus ? Voici un petit guide pour tout savoir sur les valeurs nutritionnelles du poisson pané.

Un repas équilibré pour toute la famille

Pas toujours facile de faire manger à nos enfants des fruits et légumes, sans parler d’intégrer un nouvel aliment à leur alimentation. Mais pas de panique : les bâtonnets de poissons panés, accompagnés d’une portion de nos légumes gourmands surgelés, par exemple, sauront convaincre les petits mangeurs les plus difficiles.

Les bâtonnets panés de Findus permettent de faire manger du poisson aux enfants, sans transiger sur l’équilibre de leurs repas[1]. Car l’équilibre nutritionnel se construit sur la journée, voire sur la semaine.

Nos bâtonnets de poisson blanc Croustibat, par exemple, représentent 12g de protéines aux 100g : ils apportent à vos enfants plaisir, protéines et sensation de satiété[2]. Et les enfants adoreront leur délicieuse chapelure croustillante.

Que contiennent nos bâtonnets de poisson pané ?

En France, le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande de manger du poisson deux fois par semaine, dont une fois du poisson gras comme le saumon. Vous pouvez donc tout à fait consommer des bâtonnets de poisson pané, accompagnés de féculents et de légumes variés. Et voilà : un menu équilibré prêt en un clin d’œil !

Nos bâtonnets de poisson pané sont bons: leurs ingrédients sont soigneusement sélectionnés. Les bâtonnets Croustibat, par exemple, contiennent du colin d’Alaska ou du cabillaud, et une panure faite de blé (farine et amidon) ; d’eau ; d’une touche d’huiles végétales ; de levure, d’épices et de sel : et c’est tout ! Findus vous propose par ailleurs la composition de chacune de ses préparations de poisson pané, accessible directement sur la page de chaque produit. 

Chacun de nos succulents bâtonnets de poisson pané peut ainsi trouver sa place dans des repas familiaux pour aider les enfants à découvrir tout un univers de goût, à faire le plein d’énergie, et aussi à apprendre à savourer la vie ! Colin d’Alaska; cabillaud; colin d’Alaska citronné; ou même nos bâtonnets de colin d’Alaska façon fish and chips élaborés avec une bonne pâte à beignet, so British* : choisissez votre produit préféré parmi notre gamme de poissons panés. Et pour les tout-petits, découvrez les petits trésors Croustibat, des bâtonnets de poisson aux formes rigolotes !

Comment cuisiner un repas équilibré avec des bâtonnets de poisson pané ?

Gourmands, pratiques et irrésistibles, les bâtonnets de poissons panés sont depuis longtemps présents dans les congélateurs des familles !

En manque d’inspiration ? Retrouvez toutes nos recettes créatives pour des repas délicieux et équilibrés, comme ces petits beignets de Croustibat croustillants aux légumes ou ces petits trésors Croustibat aux spaghettis de courgettes.

Préparer un repas équilibré pour toute la famille avec des bâtonnets de poisson pané est un jeu d’enfant. Il suffit de respecter ces quelques petites règles :

  1. Des protéines : dans le cadre d’une alimentation équilibrée, il est essentiel de consommer des protéines[3], que vous pourrez trouver dans nos bâtonnets de poisson pané par exemple. Pour préserver les qualités nutritionnelles de nos bâtonnets de poisson pané, nous conseillons un mode de cuisson sans ajout de matière grasse, à la poêle ou au four.
  2. Les glucides : un repas équilibré doit contenir des féculents, de préférence complets, tels que les pâtes, le riz, les lentilles ou encore les pommes de terre[4]. Les glucides fournissent de l’énergie, ce qui en fait un élément primordial d’une bonne alimentation. Vous pouvez opter pour nos délicieuses petites galettes de poisson Croustibat : de savoureux morceaux de colin mélangés à une onctueuse purée de pommes de terre. Idéal pour les enfants !
  3. Les fruits et légumes : il est recommandé de manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour. Veillez à toujours remplir votre assiette de 50% de légumes, avec nos épinards à la crème par exemple. Il est également important de varier les fruits et légumes que vous mangez, pour vous assurer de consommer toutes les vitamines et minéraux nécessaires.

 

En respectant ces trois règles, vous êtes sûr de vous régaler avec des repas équilibrés pour votre famille, tout en profitant de tous les atouts nutritionnels du poisson pané !

Que ce soit au déjeuner ou au dîner, les bâtonnets de poisson pané Findus sont à la fois simples et gourmands. C’est un moyen facile d’encourager vos enfants à manger davantage de poisson. Avec Findus, cuisiner un repas équilibré devient un jeu d’enfant !

*Si britannique !



[1] Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation (ANSES) : https://www.anses.fr/fr/content/manger-du-poisson-pourquoi-comment/

[2] http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/567.pdf : cf. page 81 La densité énergétique est la quantité de kilocalories pour 100g d’aliments (ce qui correspond à une “concentration en calories” des aliments). C’est un déterminant essentiel du rassasiement.

[3] https://www.anses.fr/fr/content/les-prot%C3%A9ines

[4] Manger Bouger, Programme National Nutrition Santé : http://www.mangerbouger.fr/Manger-Mieux/Que-veut-dire-bien-manger/Equilibrer-et-varier-son-alimentation