Comment décongeler vos produits surgelés ?

Comment décongeler vos produits surgelés ?

Vous avez acheté des produits surgelés et vous souhaitez savoir comment les décongeler ? Suivez nos conseils !

 

La décongélation des produits surgelés : rappel

Il est fortement déconseillé de recongeler un produit décongelé qui n’a pas été cuit au préalable, pour la simple et bonne raison que cela favoriserait la multiplication des bactéries et donc, une possible intoxication alimentaire[1].

Comment décongeler ?

Vous pouvez décongeler un produit surgelé au réfrigérateur. La durée de conservation maximale est de 24 h au réfrigérateur, au-delà il est recommandé de ne pas consommer votre produit. Si vous n’avez pas de congélateur, vous pouvez conserver vos surgelés jusqu’à 3 jours dans le compartiment freezer de votre réfrigérateur.

Nous vous déconseillons de décongeler un produit surgelé à température ambiante car ce mode de décongélation est propice à la prolifération des bactéries. 

La durée de conservation maximale est de 24 h au réfrigérateur, au-delà il est recommandé de ne pas consommer votre produit. Si vous n’avez pas de congélateur, vous pouvez conserver vos surgelés jusqu’à 3 jours dans le compartiment freezer de votre réfrigérateur.

Chez Findus, nous tenons particulièrement à vous faire profiter un maximum du bon goût de nos produits surgelés !

Comment décongeler rapidement ?

Pour décongeler un aliment surgelé rapidement, il est possible d’utiliser le micro-ondes. Disposez l’aliment sans emballage dans un récipient adapté et utilisez le mode « décongélation » de votre micro-ondes. 

Pas le temps de décongeler le produit ?

Vous êtes pris(e) de court et n’avez pas eu le temps de décongeler votre produit surgelé ? Vos invités sont déjà sur le pas de la porte ? Ce n’est pas un problème, surtout en ce qui concerne les produits Findus, qui peuvent tout à fait être préparés sans avoir été décongelés en amont. Le bon goût et les qualités nutritionnelles seront tout autant au rendez-vous !

Il existe une astuce bonne à savoir : passez le produit surgelé sous l’eau froide, juste avant la cuisson. Cela va permettre d’enlever la fine pellicule de glace qui le protège. Il ne vous reste ensuite plus qu’à le cuire et à le savourer en famille ou avec des amis !

Enfin, n’oubliez pas une règle d’or : suivez toujours les instructions de décongélation indiquées sur l’emballage du produit surgelé. C’est le meilleur moyen de bien manger, en toute sécurité.

Bon appétit !