Comment cuire et cuisiner du poisson surgelé ?

Avoir toujours du poisson surgelé dans son congélateur, c’est l’assurance de manger bien et bon, tous les jours ! Retrouvez les conseils et idées de Findus pour le faire cuire et le cuisiner, même lorsque vous manquez de temps ou d’inspiration.

Comment cuire du poisson surgelé ?

Maintenant que vous savez comment décongeler votre poisson surgelé Findus, il est temps de le faire cuire ! Le mode de cuisson va dépendre du produit que vous désirez préparer, mais la plupart de nos filets et morceaux de poisson nature peuvent se cuire :

  • Au micro-ondes : afin de vous simplifier la vie et de vous permettre de cuisiner du poisson au quotidien, même lorsque vous êtes pressé, la plupart des poissons surgelés Findus sont emballés individuellement dans des sachets fraîcheur et peuvent être cuits en quelques minutes seulement au micro-ondes.
  • À la poêle : ce mode de cuisson permet de conserver au maximum toutes les saveurs et la texture de votre poisson surgelé.
  • Au court-bouillon : pour apporter une touche de peps à vos filets, dos, pavés ou tranches de poisson nature, nous vous recommandons une recette de court-bouillon au vin blanc pour poissons et crustacés. Il vous suffit pour cela de préparer un court-bouillon, de le porter à ébullition puis d’y plongez votre morceau de poisson surgelé pendant quelques minutes.
  • Au four : vous pouvez également faire cuire votre poisson surgelé au four, entre 180°C et 200°C selon le morceau choisi. Vérifiez toujours les indications de temps et de température inscrites sur l’emballage.

    Findus vous propose également toute une gamme de poissons cuisinés surgelés, faciles et rapides à préparer au quotidien. Voici comment procéder :

  • Nos recettes de colin d’Alaska cuisiné façon Meunière sont particulièrement adaptées à une cuisson au four ou à la poêle, avec une noisette de beurre pour encore plus de gourmandise.
  • Nos grillades de colin d’Alaska parfumées à la Provençale, aux tomates et basilic ou aux herbes aromatiques peuvent quant à elles être cuites au four (15 à 18 minutes à 200°C), au micro-ondes ou à la poêle, côté sauce vers le bas. Et pourquoi ne pas essayer un mode de cuisson à la plancha ?
  • Nos recettes de saumon en sauce et de colin d’Alaska en sauce surgelées peuvent être cuisinées au bain-marie ou au micro-ondes, pour un plat de poisson délicieusement fondant en deux temps, trois mouvements ! Pour nos recettes de colin d’Alaska à la Bordelaise ou de colin d’Alaska à la Florentine, préférez un mode de cuisson au four pour que le dessus de votre poisson soit bien gratiné.
  • En parlant de gratin… nos recettes gratinées surgelées sont idéales pour faire manger du poisson à toute la famille. Findus vous recommande de cuire votre poisson surgelé au four à 200°C pendant 35 minutes environ. Vous pouvez également le faire chauffer 13 à 14 minutes au micro-ondes, puis quelques minutes au grill en fin de cuisson pour obtenir une texture légèrement croustillante sur le dessus. Un vrai délice !

Et pour conserver le croustillant et le bon goût de nos poissons panés surgelés, Findus vous recommande un mode de cuisson au four ou à la poêle, sans ajouter de matière grasse. Quelques minutes suffisent pour préparer de délicieux morceaux de poisson pané, croustillant à l’extérieur et fondant à cœur, pour toute la famille !

Quel que soit le poisson que vous souhaitez cuisiner, veillez toujours à respecter les modes de cuisson et les indications inscrites sur l’emballage du produit.

Idées de recettes avec du poisson surgelé

Vous savez comment cuire votre poisson congelé mais vous manquez d’inspiration ? Voici quelques idées de recettes faciles et gourmandes à préparer avec du poisson surgelé. 

Retrouvez encore plus d’idées de recettes avec du poisson surgelé dans la rubrique « Recettes » de notre site.