Comment cuisiner des épinards surgelés ?

Les épinards surgelés sont parfaits pour accompagner un plat de pâtes ou de poisson. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont super faciles et rapides à préparer ! En plus, c’est un excellent moyen de manger des légumes de saison ! En effet, pour nos épinards surgelés, nous récoltons des épinards à maturité, durant la pleine saison. Et quelques heures seulement après la récolte, les épinards sont cuisinés avec une pointe de crème fraiche pour plus d’onctuosité et de gourmandise.

Retrouvez tous nos conseils de cuisson et nos astuces pour agrémenter vos recettes d’épinards.

La cuisson des épinards surgelés

Pour la cuisson de vos épinards surgelés Findus, nous vous conseillons quatre modes de préparation, du plus pratique au plus gourmand :

  • Au micro-ondes : et oui, l’avantage des épinards surgelés, c’est qu’ils peuvent être cuits au micro-ondes ! Faciles et rapides à préparer, c’est la solution idéale lorsque vous souhaitez manger un repas gourmand et équilibré mais que vous manquez de temps. En plus, nos épinards en branches à la crème fraîche et nos épinards hachés à la crème fraîche sont disponibles en barquettes individuelles. Déjà séparées, elles sont encore plus faciles à cuire au micro-ondes ! Veillez à bien respecter les indications de préparation inscrites sur l’emballage et à adapter le temps de cuisson au nombre de portions.
  • A la casserole : nos épinards hachés à la crème fraîche surgelés (en sachet) peuvent également être cuits à la casserole. Pour cela, il suffit de verser la quantité d’épinards souhaitée dans une casserole chaude, puis d’ajouter le nombre de cuillérées d’eau indiqué sur le paquet. Laissez cuire à feu doux le temps conseillé, en remuant de temps en temps. Texture onctueuse garantie !
  • Au four : découvrez une nouvelle façon d’apprécier les épinards, avec nos épinards surgelés en branches à la mozzarella à cuire au four. Déposez simplement le contenu du sachet dans un plat adapté et enfournez à 180°C pendant environ 25 minutes. Mélangez la préparation à mi-cuisson pour vous assurer que la mozzarella soit bien fondante.
  • A la poêle : vous pouvez aussi cuire nos épinards surgelés à la mozzarella à la poêle. C’est encore plus rapide et tout aussi savoureux ! Faites simplement cuire vos épinards surgelés à feu moyen pendant 10 minutes, en remuant régulièrement. Lorsque la sauce au fromage est suffisamment crémeuse et nappe les épinards, c’est prêt !

Cuisiner des épinards surgelés : nos astuces

Maintenant que vous savez comment cuire vos épinards surgelés, il est temps de les cuisiner. Epices, fromages, accompagnements : voici nos astuces et conseils pour agrémenter vos recettes d’épinards.

  • Vous êtes gourmand ? Ajoutez un peu de noix de muscade râpée à vos épinards surgelés lors de la cuisson, puis mélangez bien. Vous pouvez également les agrémenter avec des épices : le curry et le safran se marieront à la perfection avec les épinards.
  • Une touche de croquant sublimera la texture onctueuse de vos recettes d’épinards ! Alors pensez aux pignons de pin, aux amandes effilées ou même aux noisettes grillées pour agrémenter vos plats.
  • Rien ne vaut l’association ail et fines herbes ! Pour une recette à la fois gourmande et rafraichissante, ajoutez un peu d’ail finement haché et de la ciboulette ciselée à vos épinards surgelés au moment de la cuisson.
  • Pour une recette 100% italienne, déposez quelques copeaux de pecorino sur vos épinards à la mozzarella au moment de servir.

Nos recettes préférées avec des épinards surgelés

En tarte, en lasagnes ou même en flan, il y a mille et une façons de cuisiner les épinards ! Loin d’être un simple accompagnement de légumes, ils occupent le devant de la scène dans vos assiettes. Voici quelques idées de recettes avec des épinards surgelés, aussi savoureuses que faciles à réaliser :

Et retrouvez toutes nos recettes à base d’épinards surgelés dans la rubrique « Recettes » de notre site !