Partager
Partager cette recette

Salade tiède façon Fish and chips

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
Direction les rues de Londres avec cette recette de Fish and Chips revisitée ! Du Colin d'Alaska à l'enrobage beignet croustillants, des pommes de terre fondantes et une sauce tartare onctueuse... tout y est !
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
4
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 210°C. Déposer les Pommes Grenaille encore surgelées dans un plat adapté, en une couche. Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire : 16 minutes au four à chaleur tournante, ou 20 minutes au four traditionnel. Après cuisson, laisser refroidir.

  2. Baisser la température du fou à 200°C. Disposer les morceaux de poisson façon Fish and Chips sur une plaque recouverte de papier cuisson, en prenant soin de les séparer les uns des autres. Enfourner dans la partie haute du four et laisser cuire 25 minutes environ. Après cuisson, laisser refroidir.

  3. Dans un bol, mettre le jaune d'œuf, le poivre, le sel et la moutarde, puis mélanger à l'aide d'un fouet. Sans cesser de remuer, verser ensuite l'huile en goutte à goutte pour commencer, puis en filet. Dès que la mayonnaise devient ferme, ajouter le vinaigre.

  4. Éplucher l'oignon nouveau puis le ciseler finement. Effeuiller puis ciseler le persil plat. Ciseler la moitié de la ciboulette. Hacher les câpres et les cornichons. Mélanger tous les condiments à la mayonnaise, puis rectifier l'assaisonnement qui doit être haut en goût.

  5. Tailler finement les radis à l’aide d’une mandoline. Emincer la salade Lolo-rossa, couper les pommes grenaille tiède en cubes. Ajouter la ciboulette restante à la lolo-rossa, et les radis. Arroser avec le jus de citron et l’huile d'olive, ajouter le sel et le poivre, mélanger.

  6. Répartir les morceaux de Colin d’Alaska façon Fish and Chips, les pommes grenaille et la Lolo-Rossa sur les assiettes. Servir avec la sauce tartare.

Astuces

Vous pouvez réaliser une sauce tartare allégée en remplaçant l’huile de tournesol par du fromage blanc 0%. Procédez de la même façon avec 15 cl de fromage blanc.

Pour varier les plaisirs et les saveurs, préparez cette recette avec les nouveaux Colin d’Alaska façon Fish and Chips saveur Malt ou Colin d’Alaska façon Fish and Chips Salt & Vinegar de FINDUS… So British !

Informations nutritionnelles

  kcal Matières grasses Dont acides gras saturés Sucre Sel
Pour 1 part 4438 379,3 45,8 27,9 13,9
Apport de référence pour un adulte 1109% 94,8% 11,5% 7% 3,5%
[Recipes.AdditionalNutritionalInfoFirst]
[Recipes.AdditionalNutritionalInfoSecond]
Partager
Partager cette recette