Petits pois : protéines et bienfaits

Petits pois : protéines et bienfaits

Pour être en bonne santé, nous avons besoin de piocher les nutriments nécessaires dans différents aliments. Parmi ces nutriments, on retrouve les protéines, essentielles à notre développement et à notre santé. On en trouve notamment… dans les petits pois ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons choisi d’en faire l’une des sources de protéines végétales dans notre gamme de produits végétaux Green Cuisine

La protéine de petits pois

La protéine de petit pois est tout simplement la protéine présente dans les petits pois et dans les pois cassés. Dans 100 g de petits pois, on retrouve en moyenne plus de 5 g de protéines1: c’est dire s’ils sont nutritifs ! La protéine de petit pois est souvent la base de la poudre de protéines utilisée dans de nombreuses boissons et recettes végétaliennes. Les athlètes et les haltérophiles n’ont pas le monopole de la poudre de protéines de petits pois… Tout le monde peut l’intégrer à son régime en fonction de ses besoins.

L’idéal est d’associer à la protéine de petits pois d’autres protéines d’origine végétale. Vous n’êtes pas obligé(e) de les combiner pendant un seul et même repas : n’hésitez pas à les répartir dans vos différents repas de la journée. Combinez par exemple des pois avec des légumineuses ou des céréales, pour profiter des bienfaits variés de ces aliments. Nous recommandons particulièrement ce type d’association si vous suivez un régime végétarien ou végétalien.

Les bienfaits des petits pois

En plus d’être une source de protéines, les petits pois frais sont également une source de vitamine C qui contribue au métabolisme énergétique. Pour couronner le tout, les petits pois sont naturellement sources de fibres. Peut-être est-ce l’occasion de découvrir les bases d’un régime flexitarien qui ferait la part belle à la protéine de petits pois ?

Les légumineuses, comme les lentilles ou les pois chiches, sont les piliers d’un régime végétal riche en protéines. Les plantes, comme les graines, les oléagineux et les légumes sont aussi de grandes sources de protéines. Chez Findus, nous avons à cœur de vous aider à diversifier votre régime alimentaire. Découvrez notre gamme de produits végétaux Green Cuisine fabriqués à base de protéines de pois et de petits pois, d’herbes et d’épices : falafels, boulettes de légumes et steaks végétaux vous attendent ! Dans chaque portion, il y a environ 15 g de protéines. Nous avons aussi fait en sorte que ces produits aient une faible teneur en graisses saturées et qu’ils ne contiennent aucun colorant ni arôme artificiels. Réveillez vite le flexitarien ou le végétarien qui sommeille en vous !

 

  Source :

1 https://ciqual.anses.fr/ Petits pois, crus : 5,84 g protéines/100g