Cuisine végétarienne : Comment cuisiner green ?

Cuisine végétarienne : Comment cuisiner green ?

La cuisine « green » implique à la fois un changement d’habitudes de consommation et d’habitudes alimentaires. Il s’agit de cuisiner végétarien. Le fait de consommer moins de viande est un sujet récurrent, que ce soit pour des raisons environnementales, de santé ou d’éthique.

Vous remarquerez sûrement chez votre pédiatre ou votre médecin que la pyramide alimentaire affichée dans la salle d’attente a pour base les fruits et les légumes !

 

Une cuisine plus « green » grâce à Findus

Pour compléter sa gamme et donner la possibilité aux familles de manger « green » même quand les soirées sont courtes et les cuisiniers pressés, Findus propose des produits végétariens.

Les cœurs de repas Green Cuisine sont parfaits comme alternative à la viande ou au poisson. Au lieu d’un steak ou de boulettes de bœuf, essayez nos délicieux produits, faciles à cuisiner et contenant des protéines végétales. Ils feront un carton dans toutes les assiettes ! Découvrez tous nos cœurs de repas végétariens :

Dans sa gamme végétale, Findus propose aussi des accompagnements. Contenant légumes et légumineuses, ils se marient bien aux cœurs de repas Green Cuisine, mais peuvent aussi très bien aller avec de la viande ou du poisson, selon vos préférences. Voici les accompagnements végétariens Findus :

 Pour manger végétarien sur le pouce, la gamme Green Cuisine propose aussi des plats individuels à réchauffer au micro-ondes. Prêts en un tournemain, ils se dégustent bien chauds dès que vous en avez envie. Profitez de saveurs végétariennes en essayant nos plats individuels :

 

Un repas végétarien tous les jours

Grâce à Findus, vous avez de nombreuses possibilités pour votre alimentation végétarienne ou flexitarienne de tous les jours :

  • Vous pouvez utiliser nos surgelés comme une aide au quotidien, avec des produits rapides à préparer et gourmands pour les soirs où vous n’avez pas le temps de cuisiner.
  • Vous avez la possibilité de manger des plats végétariens équilibrés au bureau, avec des idées de lunchbox ou des plats individuels végétariens Green Cuisine à réchauffer au micro-ondes.
  • Il est possible de cuisiner plus facilement, avec des légumes surgelés que vous aurez toujours sous la main.

 

Cuisiner plus « green » ou même « tout green » en devenant végétarien est possible et ne signifie pas nécessairement alourdir votre budget. Voici les essentiels du placard pour avoir toujours de quoi composer des plats complets chauds, végétariens, délicieux et gourmands :

  • De quoi composer des currys végétariens : ail, oignons, épices, lait de coco, riz, concentrée de tomate, épinards à la crème Findus…
  • Pour réaliser des tajines, gardez sous la main olives, cumin, épices, safran, semoule…
  • Si vous aimez les dahls indiens (qui peuvent ensuite être agrémentés de pommes de terre, d’épinards, de haricots verts, de carottes, de riz…) : différentes sortes de lentilles (vertes, corail…), cumin, racine de gingembre ou gingembre en poudre…
  • Dans le congélateur, gardez de quoi réaliser des assiettes gourmandes et équilibrées : épinards à la crème et accompagnements de pommes de terre pour un dîner facile, rapide, pratique, végétarien et qui fera plaisir aux enfants.

Vous pouvez aussi consulter nos conseils de batch cooking1 ici, ou nos conseils pour constituer des menus healthy2 et équilibrés pour la famille pour la semaine ici.

 

1 Le batch-cooking, ou « cuisine par lots » littéralement, consiste à planifier tous ses repas de la semaine en amont et à préparer, le week-end par exemple, tous les ingrédients de base.

2 Sain