Idées de repas pour la fête des pères

Idées de repas pour la fête des pères


La fête des pères est le moment idéal pour faire plaisir aux papilles gustatives de Papa. Profitez de ce jour pour vous réunir en famille autour d’une jolie table et d’assiettes savoureuses. Vous avez besoin d’inspiration pour réussir le parfait repas de fête des pères ? Ça tombe bien ! Il existe de nombreuses façons de marquer le coup pour ce jour spécial : découvrez toutes nos idées de repas pour la fête des pères.

 

Un brunch de fête des pères

La fête des pères est un dimanche : l’occasion de faire une bonne grasse matinée et de se réveiller tranquillement… Avant de se régaler avec un brunch ! À servir entre 10h et 15h, il s’agit d’un mélange entre le petit déjeuner et le repas du midi. Idéal pour se régaler de délices sucrés ou salés autour d’une table conviviale. Choisissez les mets cuisinés selon vos goûts et ceux du papa : viennoiseries, crêpes, pancakes, omelettes, céréales, bacon, saucisses, quiches, salades… Si le cœur vous en dit, découvrez notre délicieuse recette de toast à l’avocat et churros de pomme de terre, une recette idéale pour un brunch de fête des pères !

 

Cuisinez avec vos enfants

Pour la fête des pères, profitez-en pour cuisiner avec vos enfants. Cela fera plaisir au papa et ce sera une bonne occasion pour les enfants d’en apprendre plus sur la cuisine et l’alimentation. Si vos enfants sont déjà grands, choisissez n’importe quelle recette, vous pouvez même les laisser cuisiner par eux-mêmes. Mais s’ils sont encore petits, choisissez une recette simple qui leur fera plaisir et chargez-vous des étapes les plus délicates de la recette. Essayez notre recette de tarte au saumon fumé et aux épinards : délicieuse et comprenant plusieurs étapes réalisables par les enfants.

 

Une recette raffinée pour la fête des pères

C’est le moment de faire découvrir de nouvelles saveurs au père de famille ! S’il est gourmet, il appréciera un repas raffiné pour la fête des pères. Et bonne nouvelle : pas besoin d’être un chef étoilé pour réaliser de bons petits plats ! Il existe de nombreuses recettes très simples et rapides qui permettent de réaliser de vrais trésors de cuisine. Découvrez par exemple notre recette de dos de cabillaud poché à la citronnelle, sauce vierge, galette de Vitelotte.

 

Un repas de fête des pères avec des saveurs d’ailleurs

Quelle est la cuisine préférée du papa ? Cuisine indienne, thaïlandaise, japonaise, espagnole, anglaise, italienne, chinoise, grecque : autant de cuisines que de pays et de régions ! Faites-lui plaisir en lui préparant un repas typique d’une culture selon ses goûts et ses envies, de l’entrée jusqu’au dessert. Par exemple, s’il apprécie particulièrement la cuisine orientale, essayez notre recette de tajine de colin parfumé au safran. Ce sera l’occasion de changer des plats du quotidien et de se régaler en famille.