Partager
Partager

Comment faire manger des épinards à toute la famille ?

Envie de préparer un repas aussi bon qu’équilibré ? Et si vous cuisiniez des épinards ? Grâce à nos délicieux épinards à la crème surgelés, vous pouvez consommer des légumes toute l’année. Lasagnes, tarte, crumble ou simplement en accompagnement d’un poisson ou d’une viande : il y a mille et une façons de manger des épinards

Manger des épinards toute l’année

Pour élaborer ses épinards surgelés, Findus sélectionne des légumes de qualité, récoltés en pleine saison. Pour plus d’onctuosité, ils sont ensuite mélangés avec de la crème fraîche puis rapidement surgelés afin de préserver leur bon goût et leurs saveurs. Hachés ou en branches, les épinards surgelés Findus sont disponibles en sachet ou en boîte, si pratiques avec ses deux ou trois barquettes individuelles et prêts à cuisiner. Manger des épinards n’a jamais été aussi simple et rapide !

Depuis 2012, les épinards surgelés Findus sont cuisinés sans colorant, sans huile de palme et sans conservateur ajouté pour vous permettre de bien manger, chaque jour.

Comment cuisiner des épinards surgelés ?

Vous avez décidé de faire manger des épinards à votre famille ? Rien de plus simple. Les épinards surgelés Findus sont disponibles en sachet. Faciles à doser, ils se présentent sous la forme de petits-galetsà réchauffer au micro-ondes ou à la casserole, sans ajout de matière grasse.

  • Au micro-ondes (650 W) : déposez vos galets d’épinards surgelés dans un plat adapté et recouvrez d’un film plastique. Faites cuire en respectant le temps indiqué sur l’emballage, selon la quantité d’épinards à réchauffer. Remuez le mélange à mi-cuisson.
  • À la casserole : versez les galets d’épinards dans une casserole et ajoutez le nombre de cuillères à soupe d’eau indiqué sur l’emballage. Laissez cuire à feu doux, en respectant le temps recommandé pour chaque quantité. C’est prêt !

Nos épinards en branches ou hachés à la crème fraîche Findus sont disponibles en barquettes individuelles ou en boites. Faciles à réchauffer, elles sont idéales pour un repas rapide et gourmand. Voici comment préparer vos épinards surgelés en barquette à la maison :

  • Au micro-ondes (750W) : placez simplement votre barquette d’épinards hachés ou en branches dans une assiette et percez l’opercule à l’endroit indiqué. Pour une cuisson optimale de vos épinards surgelés, veillez à bien respecter le temps indiqué sur l’emballage.
  • À la casserole : commencez par passer la barquette d’épinards surgelés sous l’eau tiède, afin d’amorcer le processus de décongélation. Ôtez l’opercule et démoulez le contenu de la boîte dans une casserole. Ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau dans le mélange et laissez cuire à feu doux le temps indiqué sur l’emballage. 

Il ne reste plus qu’à servir ! Vous pouvez manger vos épinards à la crème, accompagnés d’un peu de féculent et de poisson ou de viande, pour un repas complet et équilibré2.

 

Ne recongelez jamais les épinards surgelés Findus après décongélation. Veillez également à toujours respecter les instructions de conservation indiquées sur les emballages des produits surgelés Findus.

Comment faire manger des épinards aux enfants ?

Pas toujours facile de faire manger des épinards aux enfants… Findus vous donne toutes ses astuces et idées recette pour leur faire aimer les légumes.

Et quoi de mieux qu’un peu de fromage pour faire manger des épinards aux enfants ? Avec son délicieux goût de chèvre et d’épinards à la crème, notre recette de lasagnes est parfaite pour le dîner ! Facile à cuisiner, 40 minutes suffisent pour les préparer et les cuire.

Vous pouvez également opter pour un crumble de légumes au coulis d’épinards. Fondante à l’intérieur et croustillante sur le dessus, c’est la recette idéale pour accompagner de la viande, avec un peu de salade verte.

Découvrez d’autres idées de recettes avec des épinards sur notre site.


1 Pour un adulte, nous vous recommandons une portion d’épinards de 200 g par repas, soit 6 à 7 galets d’épinards hachés ou 4 galets d’épinards en branches. Pour un enfant, comptez 100 g, soit environ 3 galets d’épinards hachés ou 2 galets d’épinards en branches. 

2 http://www.mangerbouger.fr/Manger-Mieux/Que-veut-dire-bien-manger/Equilibrer-et-varier-son-alimentation