Comment cuisiner les moules : nos idées recettes

Envie d’épater votre famille ? Findus vous donne toutes ses astuces et idées de recettes pour cuisiner des moules gourmandes et savoureuses, en deux temps trois mouvements !

Comment cuisiner des moules surgelées ?

Les moules du Pacifique Findus sont élevées dans le respect des ressources marines, de manière responsable dans leur milieu naturel. Elles se développent dans un écosystème marin préservé et bénéficient d’une alimentation naturelle de qualité. Résultat : des moules aux saveurs uniques pour des recettes réussies à tous les coups !

Afin de conserver leur texture charnue et leur couleur naturelle, nos moules du Pacifique décortiquées sont cuites à la vapeur avant d’être surgelées. Il ne vous reste ensuite plus qu’à les faire revenir dans une poêle bien chaude, avec un filet d’huile d’olive ou une noisette de beurre, pendant environ 3 à 4 minutes. Pas besoin de les décongeler, il vous suffit de les rincer légèrement au préalable, pour retirer la fine pellicule de glace qui les recouvre.

Le grand classique : les moules marinières

Qui a dit qu’il était difficile de cuisiner des moules ? Grâce aux moules surgelées Findus, préparer la recette traditionnelle des moules marinières n’a jamais été aussi facile et rapide ! Suivez le guide :

  • Faites cuire les moules (sans les décongeler) dans une poêle ou une casserole avec une noix de beurre, des échalotes hachées et environ 15 cl de vin blanc sec pendant 3 à 4 minutes, à feu vif.
  • Retirez les moules du feu et gardez-les au chaud.
  • Remettez le bouillon sur le feu et ajoutez deux cuillérées de crème fraiche épaisse. Faites bouillir le mélange et assaisonnez selon votre goût.
  • Versez le jus sur les moules et parsemez de persil.

C’est prêt ! Servez avec nos frites au four La Classique pour un repas 100% bord de mer. 

Idées de recettes avec des moules

Un rien suffit parfois à rendre une recette de moules originale et gourmande. Ajoutez quelques ingrédients à votre bouillon traditionnel (réalisé à base de beurre, de vin blanc sec, de crème fraiche épaisse et d’échalotes), et le tour est joué !

  • Au curry : c’est un classique des recettes de moules ! Mélangez de la poudre de curry à la crème fraîche, au moment de réaliser la sauce. Servez dans de petites cassolettes, pour une entrée gourmande, ou avec des épinards à la crème fraîche et un peu de riz pour un repas complet.
  • Au safran et au chorizo : les moules se marient très bien avec le goût épicé du chorizo. Il vous suffit de saupoudrer votre bouillon de safran. Faites cuire les moules dans le bouillon et ajoutez des rondelles de chorizo en fin de cuisson. Vous pouvez également réaliser cette recette de moules avec du lard.
  • Au roquefort : amoureux de fromage ? Et si vous prépariez une recette de moules au roquefort ? Ajoutez simplement un morceau de roquefort et du persil à votre sauce habituelle et faites gratiner vos moules quelques minutes au four pour un plat encore plus gourmand ! N’hésitez pas à varier les plaisirs et les saveurs en utilisant du gorgonzola, du chèvre… ou même du camembert, en remplaçant le traditionnel vin blanc par du cidre !

Retrouvez toutes nos idées de recettes sur notre site !