Comment cuire des légumes surgelés ?

Les légumes surgelés sont un moyen facile et pratique de manger des légumes tous les jours. La surgélation permet de préserver au maximum leur texture, leur couleur et leurs saveurs… mais encore faut-il savoir comment (bien) les cuisiner ! Findus vous dit tout sur les différents modes de cuisson des légumes surgelés.

Cuire des légumes surgelés… au four

Rien ne vaut des légumes délicieusement dorés au four pour ajouter une touche de gourmandise à un plat. Prenez nos mini-churros pomme de terre & carottes Croustibat par exemple : seulement 10 minutes au four sur du papier de cuisson suffisent à obtenir une texture parfaite, croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur.

La cuisson des légumes surgelés au four est également parfaite pour les recettes contenant du fromage, comme nos fleurettes de brocolis au fromage, ail et fines herbes ou encore notre compotée d’aubergines, tomates et mozzarella fondante. Ainsi, le fromage sera bien fondu dans la préparation, et légèrement gratiné sur le dessus !

Cuire des légumes surgelés… à la poêle ou à la casserole

Pour des purées onctueuses ou nos épinards à la crème fondants en sachet, nous vous conseillons un mode de cuisson à la casserole. Laissez cuire vos légumes surgelés à feu doux ou moyen, en mélangeant de temps en temps pour une texture parfaite !

Si, au contraire, vous souhaitez obtenir une texture plus croquante pour vos légumes surgelés, comme pour notre recette de légumes du jardin par exemple, optez pour une cuisson à la poêle. La bonne nouvelle, c’est que bien souvent, vous n’avez même pas à ajouter de matière grasse !

Cuire des légumes surgelés… au micro-ondes !

L’avantage des légumes surgelés Findus ? La plupart d’entre eux peuvent se cuisiner au micro-ondes. Pour vous faire gagner du temps et vous faciliter la vie au quotidien, nous avons imaginé des produits faciles à préparer et cuits en quelques minutes seulement au micro-ondes, comme notre gamme de légumes gourmands par exemple, ou nos épinards à la crème en boîte. Cuisiner des légumes n’a jamais été aussi facile avec Findus !

Quel que soit le mode de cuisson que vous choisissez pour vos légumes surgelés, veillez toujours à respecter le temps et les instructions indiqués sur l’emballage.