Partager
Partager cette recette

Samossas de poisson à l’asiatique

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
6
Niveau de difficulté
Direction l'Asie ! Faites voyager vos papilles avec cette recette originalede samossas de colin d'Alaska parfumés au gingembre et à la citronnelle.
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
6
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Faire décongeler les dos de colin surgelés pendant 2 heures au réfrigérateur. Laver les légumes.

  2. Éplucher la citronnelle et l'émincer finement. Éplucher et hacher le gingembre. Éplucher les oignons et émincer finement le vert (la cive), retirer les poils du bulbe et ciseler la partie blanche. 

  3. Hacher la chair du colin d’Alaska.

  4. Dans un récipient, disposer la chair de colin, le gingembre, le blanc et le vert des oignons et la citronnelle. Saler et poivrer, puis mélanger le tout. Réserver ensuite au réfrigérateur.

  5. Presser le citron vert et mélanger le jus avec la sauce Chili et la sauce nuoc-mâm. Réserver ensuite la sauce.

  6. Couper les feuilles de brick en 3 bandes de largeur égale. Mettre 2 cuillères à soupe de farce à l'extrémité d'une bande, puis rabattre les bords en donnant une forme triangulaire. Fermer ensuite la feuille de brick.

  7. Dans une poêle, disposer un filet d'huile d'olive puis colorer les bricks à feu moyen pendant 1 min de chaque côté afin d'obtenir du croustillant. Réserver ensuite les samossas sur une feuille de papier absorbant. Servir chaud. 

Astuces

Vous pouvez emplacer le colin d’Alaska par des gambas décortiquées.

Taillez des bandes de feuille de brick plus fines pour réaliser des amuse-bouche ou des canapés pour l'apéritif. Faire cuire un peu à l'avance et les réchauffer au four pendant 2 min. 

Partager
Partager cette recette