Burger veggie automnal aux champignons et comté

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
2
Niveau de difficulté
Burger veggie automnal aux champignons et comté

Un délicieux burger végétarien garni d'oignons rouges confits et caramélisés au miel et thym, d’un steak végétal Findus, de lamelles de Comté fondantes, d’une sautée de champignons persillés et de quelques feuilles de roquette.

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
2
Niveau de difficulté

Ingrédients

1 
boîte 
de steak végétal Findus
Paquet de steak végétal Green Cuisine Findus
2 pains burger   
2 oignons rouges   
1 cuillère à café de miel   
1 branche de thym     
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique   
100 g de champignons de saison   
1 gousse d’ail   
¼ de botte de persil 
2 tranches de Comté   
20 g de roquette   
2 cuillères à soupe d’huile d’olive   
2 pincées de sel   
2 tours de moulin à poivre   

Préparation

  1. Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle, déposez les steaks encore surgelés et faites cuire pendant 12 minutes à feu moyen*. Retournez-les de temps en temps et gardez les bien au chaud. *Adaptez le temps de cuisson à votre équipement

  2. Peler les oignons et les émincer en fines rondelles.
  3. Dans une poêle chaude avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, faire caraméliser les oignons avec le miel, le thym et une pincée de sel puis déglacer ensuite avec le vinaigre balsamique et laisser réduire à petit feu jusqu'à ce que les oignons soient confits. Enfin, assaisonner de sel et de poivre et garder au chaud.

  4. Nettoyer les champignons, couper les pieds si nécessaire et les couper en lamelles. Peler la gousse d’ail et la ciseler finement puis lacer et hacher le persil.

  5. Dans la même poêle, ajouter un filet d'huile d'olive et, sur feu vif, faire rapidement sauter les champignons avec l’ail et une pincée de sel. En fin de cuisson ajouter le persil haché.

  6. Ouvrir les pains « buns » pour vos burgers végétariens et faire griller l'intérieur sous le grill du four ou au grille-pain.      

  7. Répartir le confit d'oignons sur la base des pains, déposer un steak végétal, une belle quantité de champignons, puis poser sur le dessus une tranche de Comté. 

  8. Passer rapidement les burgers sous le grill pour faire fondre le fromage, ajouter quelques feuilles de roquette, puis déposer le chapeau sur le dessus et déguster ces veggie burgers au Comté bien chauds.

Astuces

Si vous ne souhaitez pas mettre de fromage Comté dans vos veggie burgers, vous pouvez essayer avec d’autres fromages (Beaufort, gruyère, fromage à raclette…), vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de crème épaisse dans les champignons pour obtenir le côté crémeux et ultra gourmand d’un burger d’automne végétarien ! 

Ce que nos consommateurs pensent
Ecrire un avis
Vos informations
*
*
Votre avis
Veuiller noter la recette
*
*
Soyez le premier à donner votre avis