Pané végétal et risotto de trio de légumes

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
2
Niveau de difficulté
Pané végétal et risotto de trio de légumes

Le pané végétal Findus est au centre de cette recette de risotto sans viande. Un risotto de riz aux légumes (chou-fleur, brocolis, carottes), cuit avec un bouillon de légumes aux échalotes, puis crémé et additionné de parmesan et de champignons de Paris sautés à l’ail et au persil. Une recette de risotto sans viande, à la préparation facile et rapide, pour bluffer vos invités.

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
2
Niveau de difficulté

Ingrédients

1 boite de panés végétaux Findus
pané végétal Findus Green Cuisine
1/4 de chou-fleur
1 petit brocoli
1 gousse d’ail hachée
2 carottes
1/2 oignon haché
250 g de petits champignons de Paris
2 tiges de persil frais
25 cl de bouillon de légumes
80 g de parmesan râpé
3 cl d’huile d’olive
2 pincées de sel
2 pincées de poivre
50 g de crème épaisse

Préparation 

  1. Couper le chou-fleur et le brocoli pour ne garder que les fleurettes. Les laver et les égoutter. Peler les carottes et les couper en gros tronçons. Rincer rapidement les champignons, les sécher, couper la partie terreuse et les couper en quartiers.

  2. Peler l’ail et l’oignon et les hacher finement. Hacher le persil

  3. Faire cuire les panés végétaux à la poêle. Pour 2 panés, faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile dans une poêle. Déposer les produits encore surgelés et faire cuire pendant 8 à 10 minutes à feu moyen. Retourner de temps en temps. C'est prêt quand vos panés sont dorés et croustillants. 

  4. Déposer le chou-fleur, le brocoli et les carottes dans le bol du mixer et les hacher par à-coups jusqu’à obtenir une semoule grossière, de la taille d’un riz.

  5. Dans une casserole, faire chauffer 1.5cl d’huile d’olive et faire revenir l’oignon environ 2 minutes, jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter la semoule de légumes et poursuivre la cuisson 3 minutes en remuant. Verser le bouillon, porter à ébullition et cuire encore environ 5 à 8 minutes, le riz de légumes doit être encore légèrement croquant. Incorporer ensuite la crème et le parmesan, mélanger délicatement et rectifier l’assaisonnement en poivre et sel.

  6. Dans une poêle, chauffer le reste de l’huile et y faire revenir l’ail et les champignons avec une pincée de sel, et faire sauter à feu vif pour qu’ils colorent, puis ajouter le persil.

  7. Servir le risotto de trio de légumes dans des assiettes creuses et garnir de champignons sur le dessus, avec les escalopes végétales Findus.

Astuces du chef

Vous pouvez également réaliser ce risotto avec du céleri boule légèrement citronné, avec une pointe de curry pour rehausser le goût. Vous voulez explorer de nouvelles de recettes sans viande ? Vous trouverez ici la gamme végé Green Cuisine de Findus ; en particulier les « Cœur de repas », pour créer des recettes végétariennes faciles. Et vous trouverez ici des conseils pour manger végé facilement, que vous souhaitiez écarter la viande de votre régime alimentaire ou simplement en consommer moins.

Ce que nos consommateurs pensent
Ecrire un avis
Vos informations
*
*
* Champs obligatoires
Votre avis
Veuiller noter la recette
*
*
* Champs obligatoires
Soyez le premier à donner votre avis