Burger au pané végétal confit d'oignons et tomates

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
2
Niveau de difficulté
Burger au pané végétal confit d'oignons et tomates

Un pain burger tartiné d’une sauce légère au fromage frais aux herbes, garni d’un pané végétal, de confit d’oignons, de rondelles de tomates, de lamelles de courgettes marinées, et de roquette... pour un burger végétal irrésistible.

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
2
Niveau de difficulté

Ingrédients

1 boite de pané végétal Findus
1 boîte de pané végétal Findus Green Cuisine
2 pains burger
4 brins de ciboulette
30 g de confit d’oignons
1 tomate
1 courgette
1 cl d’huile d’olive
Le jus d’ 1/2 citron
2 pincées de poivre
1 poignée de roquette
2 pincées de sel
50 g de fromage frais

Préparation 

  1. Laver la courgette, couper les extrémités, et, à l’aide d’un économe, réaliser de grandes tagliatelles de courgettes en gardant la peau. Les faire mariner dans un bol, le temps de la préparation de la recette, avec de l’huile d’olive et le jus du citron, saler et poivrer.

  2. Ciseler finement la ciboulette. Laver et couper la tomate en rondelles

  3. Faire cuire les panés végétaux à la poêle. Pour 2 panés, faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile dans une poêle. Déposer les produits encore surgelés et faire cuire pendant 8 à 10 minutes à feu moyen. Retourner de temps en temps. C'est prêt quand vos panés sont dorés et croustillants.

  4. Dans un bol, détendre le fromage frais à l’aide d’une fourchette, incorporer la ciboulette, puis assaisonner de sel et de poivre, si nécessaire.

  5. Faire griller les pains burger sous un gril ou au grille-pain.

  6. Tartiner la base du pain de fromage frais à la ciboulette, déposer un pané végétal, quelques rondelles de tomates, des tagliatelles de courgettes, quelques feuilles de roquette.Tartiner le chapeau de pain d’oignons confits puis le déposer sur le burger

Astuces du chef

Vous pouvez également réaliser un Hot Dog avec du pain long, une escalope végétale de la moutarde et de la sauce aux tomates fraiches. Les alternatives à la viande permettent de composer des repas équilibrés, gourmands, et riches en protéines végétales. Vous voulez essayer de cuisiner d’autres recettes végétariennes ? Découvrez ici la gamme de surgelés végétariens Findus. Vous voulez un repas vraiment gourmand ? Vous pouvez accompagner ce burger végétal de frites surgelées au micro-ondes !

Ce que nos consommateurs pensent
Ecrire un avis
Vos informations
*
*
* Champs obligatoires
Votre avis
Veuiller noter la recette
*
*
* Champs obligatoires
Soyez le premier à donner votre avis