Findus vous propose une idée de recette à cuisiner en automne : une papillote de saumon garnie d'un sauté de champignons de saison, à l'ail et à la sauge, mélangés à des morceaux de tomates confites. La papillote est servie avec un écrasé de pommes de terre aux herbes fraîches et parfumée à l'huile de noisette. Cette recette de saumon en papillote est parfaite pour la saison automnale.
Préparation :
Préchauffer le four à 200°, chaleur tournante.
Nettoyer les champignons et les couper en 4 ou les émincer suivant l’espèce choisie. Peler la gousse d’ail et la hacher. Hacher les tomates grossièrement et ciseler la sauge.
Dans une poêle anti adhésive, faire fondre le beurre et faire sauter les champignons avec l’ail et une pincée de sel, jusqu’à ce qu’ils colorent.Hors du feu, ajouter les tomates et la sauge et rectifier l’assaisonnement en poivre et en sel. Découper 4 feuilles de papier sulfurisé et déposer au centre de chacune d’elle un filet de saumon. Répartir la garniture sur chaque filet, arroser d’un filet de jus de citron et refermer chaque papillote hermétiquement. Faire cuire environ 15 minutes.
Ciseler finement les herbes.
Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux. Les cuire dans une casserole avec de l'eau froide à hauteur et du gros sel pendant 10 minutes à partir de l'ébullition. Vérifier la cuisson en les piquant avec la pointe d'un couteau.- Égoutter les pommes de terre, puis les remettre sur le feu pour les dessécher tout en les écrasant à l’aide d’un fouet. Ajouter le lait pour détendre l'écrasé, puis, hors du feu, verser l’huile de noisette, ajouter les herbes fraiches, assaisonner de sel et de poivre et bien mélanger.
Dresser le saumon aux champignons dans des assiettes et servir votre recette de saumon en papillote avec l’écrasé de pomme de terre bien chaud.
Astuce !
Pour un moment plus festif, ajoutez de la brisure de truffes dans la purée. Vous pouvez également utiliser l’écrasé de pommes de terre aux noisettes Findus