Pommes de terre Duchesse champignons et Dinde farcie au foie gras

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
Pommes de terre Duchesse champignons et Dinde farcie au foie gras

Findus vous fait découvrir une recette de pommes Duchesse servies avec une dinde farcie au foie gras et une poêlée de champignons forestiers. Une recette gourmande et idéale pour un festin en famille ou entre amis.

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté

Ingrédients

1 sachet de pommes Duchesse Créations Festives Findus
1 kg de mélange de champignons des bois
5 cl de cognac
1 pincée de 4 épices
2 cl d’huile d'olive
1 dinde
200 g de farce de porc et veau mélangé
3 tranches de foie gras cru
30 g de beurre
70 g de lardons
1 œuf
2 gousses d'ail
2 échalotes
1/2 bouquet de persil haché fin
10 cl de lait
1 pincée de muscade
1/2 botte de persil plat
3 pincées de poivre
3 pincées de sel
2 tranches de pain de mie

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 220° puis peler l’ail et le hacher finement. Hacher également le persil. Peler les échalotes et les ciseler finement. Couper la croute du pain de mie et le foie gras en cubes.

  2. Dans une poêle chaude, faire rissoler les lardons, puis les réserver. Enlever le gras de la poêle et faire colorer rapidement les dés de foie gras sur feu vif, puis les réserver.

  3. Dans un saladier, mélanger la farce de viande, le persil, les échalotes, l’ail, les œufs et bien mélanger. Ajouter ensuite les lardons, la mie de pain trempée dans le lait, le cognac, puis assaisonner de sel, poivre, 4 épices et muscade. Ajouter enfin les dés de foie gras et mélanger délicatement le tout. Farcir ensuite la dinde avec cette farce et fermer l’ouverture en la ficelant.

  4. Mettre la dinde dans une cocotte, la tartiner de beurre, saler et poivrer. Enfourner à mi-hauteur et faire cuire environ 1h30, en faisant pivoter la dinde de temps en temps et en l'arrosant souvent avec son jus pour bien accompagner les pommes Duchesse.

  5. Faire cuire les pommes Duchesse au four. Déposer les pommes Duchesse encore surgelées sur une plaque recouverte de papier cuisson, en les espaçant les unes des autres. Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 9 minutes. 

  6. Laver les champignons suivant leur variété ; rapidement sous l’eau ou les nettoyer à l’aide d’une brosse, puis les couper en lamelles. Éplucher l'échalote puis la ciseler finement. Hacher le persil.

  7. Dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive, faire sauter quelques minutes les champignons pour les colorer, avec du sel et poivre, puis ajouter l’échalote et le persil et cuire encore 2 minutes.

  8. Découper la dinde, puis dégager la farce et la couper en tranches. Dans des assiettes, disposer un morceau de dinde, une tranche de farce, les pommes de terre Duchesse champignons, puis arroser d’un cordon de sauce de cuisson légèrement dégraissée.

  9. Il ne vous reste plus qu’à profiter d’un bon moment autour de cette délicieuse recette de pomme Duchesse champignons et sa dinde farcie.

Astuces du chef

Réalisez la farce et garnissez votre dinde la veille, et faites-le cuire le jour du repas pour plus de tranquillité. S’il vous reste de la farce crue, vous pouvez réaliser une terrine. Vous pouvez également varier les plaisir avec les accompagnements de pomme de terre Findus.

Ce que nos consommateurs pensent
Ecrire un avis
Vos informations
*
*
* Champs obligatoires
Votre avis
Veuiller noter la recette
*
*
* Champs obligatoires
Soyez le premier à donner votre avis