Filet de daurade, crème d’échalote et chou sauté aux noix de cajou

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
2
Niveau de difficulté
Filet de daurade, crème d’échalote et chou sauté aux noix de cajou

Vous cherchez une façon originale de cuisiner le filet de daurade ? Cette recette est faite pour vous. Découvrez tous les plaisirs en bouche du filet de daurade avec peau, et son accompagnement gourmand. Findus vous propose dans cette recette un filet de daurade, servi avec un sauté de chou à la sauce soja et aux noix de cajou, avec une sauce crémée aux échalotes.

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
2
Niveau de difficulté

Ingrédients

1 boîte de Daurade Créations Festives Findus
25 g de beurre
3 cl de vin blanc sec
3 échalotes
25 cl de crème fraîche liquide
1 petit chou vert
1 gousse d’ail
30 g de noix de cajou
4 cl de sauce soja
1 pincée de piment de cayenne en poudre
3 pincées de sel
3 pincées de poivre
2 cl d’huile d’olive

Préparation 

  1. Peler et hacher les échalotes. Faire chauffer une casserole avec le beurre. Quand il devient mousseux, ajouter les échalotes, le vin blanc, puis les laisser compoter sur feux doux environ 15 minutes en remuant régulièrement jusqu’à évaporation complète du vin.

  2. Verser la crème et laisser mijoter environ 5 minutes à feu doux. Mixer la crème à l’aide d’un mixeur, puis l’assaisonner de sel, de poivre et d'une pincée de piment de cayenne. La garder au chaud dans un bain-marie pour servir avec le filet de daurade une fois prêt.

  3. Enlever les feuilles vert foncé du chou pour ne garder que les feuilles tendres. Les laver et les essorer. Couper en fines lamelles les feuilles de chou à l’aide d’un couteau éminceur. Peler la gousse d’ail et la hacher finement.

  4. Dans un wok ou dans une grande casserole, faire chauffer l’huile d’olive, puis faire sauter le choux quelques minutes avec une pincée de sel. Ajouter un peu d’eau, couvrir, et laisser cuire à petit feu environ 5 minutes. 

  5. Découvrir le wok et cuire quelques minutes supplémentaires pour faire évaporer l’eau. Déglacer ensuite avec la sauce soja, bien enrober tout le chou, puis ajouter les noix de cajou. Assaisonner de sel et de poivre.

  6. Laisser décongeler votre daurade la veille. Le jour même, préchauffer votre four à 220°C (chaleur tournante). Retirer le sachet et déposer les filets encore surgelés sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ajouter un filet d'huile (8g). Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 15 minutes. Adapter le temps de cuisson à votre équipement. 

  7. Dresser le chou dans des assiettes creuses, ajouter par-dessus les filets de Daurade et servir avec la crème d’échalotes. Votre recette de filets de daurade est prête à être servie !

Astuces du chef

Pour une touche plus exotique de cette recette de filets de daurade, ajoutez dans le chou du gingembre frais haché et faites sauter en même temps des carottes finement râpées avec quelques pousses de soja. Jetez un œil sur toutes les autres recettes de poisson Findus ! Cabillaud, saumon, colin, bar…

Ce que nos consommateurs pensent
Ecrire un avis
Vos informations
*
*
* Champs obligatoires
Votre avis
Veuiller noter la recette
*
*
* Champs obligatoires
Soyez le premier à donner votre avis