Cassolette de dos de Colin d'Alaska, sabayon à la bisque de homard

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
6
Niveau de difficulté
Cassolette de dos de Colin d'Alaska, sabayon à la bisque de homard

Cette recette de cassolette de poisson et sa bisque de homard a un petit air sophistiqué ; tout en étant très simple à réaliser, et sans nécessiter d’ingrédients rares ou très coûteux. Vous pouvez servir cette cassolette de poisson (du colin d’Alaska) avec en plus des pommes de terre rissolées, pour un repas vraiment gourmand et réconfortant qui réchauffera les soirées d’hiver !

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
6
Niveau de difficulté

Ingrédients

600 g 
de dos de Colin d'Alaska Findus
Dos de colin d'Alaska sauvage Findus
2 poireaux 
20 g de beurre 
1/2 citron 
6 pincées de sel 
25 cl de bisque de homard 
10 cl de vin blanc 
10 g de parmesan râpé 
3 tours de moulin à poivre 
4 cl d'huile d'olive 
4 jaunes d'oeufs 

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Laver et émincer finement les poireaux. Les cuire dans le beurre et le jus du ½ citron pendant 10 minutes à feu doux. Ajouter 2 pincées de sel et 1 tour de poivre du moulin.

  3. Rincer les dos de Colin sous un filet d'eau, les essuyer avec un linge propre puis, les placer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, ajouter 4 pincées de sel et 2 tours de poivre du moulin, badigeonner les dos avec 4 cl d’huile d’olive et cuire 15 à 20 minutes.

  4. Garnir 6 cassolettes avec les poireaux et déposer dessus un dos de colin.

  5. Dans une casserole, délayer la bisque de homard avec le vin blanc, et faire chauffer à feu doux.

  6. Dans un petit saladier, battre les jaunes pendant 4 minutes au fouet avec 3 cuillères à soupe d'eau jusqu'à ce que la préparation soit mousseuse. Poser le saladier au bain-marie dans une casserole contenant de l'eau frémissante. Continuer de battre au fouet et incorporer petit à petit la bisque de homard. Mélanger 10 minutes, le sabayon épaissit et prend du volume. Retirer du bain-marie.

  7. Napper délicatement les cassolettes avec le sabayon, parsemer de parmesan. Et passer sous le grill du four pendant 3 minutes pour dorer le sabayon.

Astuces

Pour réussir le sabayon, ajouter une pincée de farine avec les jaunes d’œufs.

Vous aimez le poisson blanc ? Le colin d’Alaska plaît beaucoup aux enfants et va très bien avec de nombreux légumes, ainsi que les produits de charcuterie comme l’andouillette, le chorizo les lardons, ou encore les crustacés,comme ici dans cette recette de cassolette de poisson et sa bisque de homard. Découvrez ici d’autres suggestions pour bien cuisiner le colin

Ce que nos consommateurs pensent
Ecrire un avis
Vos informations
*
*
Votre avis
Veuiller noter la recette
*
*
Soyez le premier à donner votre avis