Partager
Partager cette recette

Recette pour enfants spécial Noël

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
1
Niveau de difficulté
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
1
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez le four (chaleur tournante) à 200°C. Déposez le nugget de poulet Croustibat, les croquettes de poisson pané Findus et le mini Rösti de pomme de terre Croustibat sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 10 à 12 minutes. Retournez à mi-cuisson.
  2. Portez à ébullition ½ l d’eau salée et faites cuire le riz 12 minutes à partir de la reprise du frémissement, égoutter.
  3. A l’aide d’un emporte-pièce en forme d’étoile, découpez dans le poivron rouge, le poivron jaune et le concombre des petites étoiles.
  4. Découpez la canne du bonhomme de neige, le bonnet de la lune et les boutons dans le poivron rouge.
  5. Découpez quatre petits cercle dans le blanc de l’aubergine puis quatre autres plus petits dans la peau de l’aubergine pour les yeux des personnages. Ensuite, découpez le chapeau, l’écharpe et la bouche du bonhomme de neige dans l’aubergine. Enfin, Coupez 4 petits triangles dans le concombre et des petits bâtonnets pour le flocon et le sapin.
  6. Dressez l’assiette : étalez le riz dans le bas de l’assiette pour créer le sol enneigé. Placez au-dessus les deux croquettes de poisson nature Findus pour former le corps du bonhomme de neige, ajoutez le mini-röstis de pomme de terre pour la tête. Déposez les éléments décoratifs suivants pour finaliser le bonhomme de neige : le chapeau, ses bras et sa canne, les boutons de son manteau, son visage et son écharpe. Placez les bâtonnets de concombre pour créer le flocon de neige et le sapin. Déposez le nugget de poulet en haut de l’assiette, ajoutez son bonnet et son visage. Parsemez l’assiette avec les découpe d’étoiles multicolores.
Partager
Partager cette recette