Partager
Partager cette recette

Recette pour enfants : Monsieur et Madame en churros de pommes de terre

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
1
Niveau de difficulté
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
1
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Portez ½ l d’eau salé à ébullition et ajoutez les haricots verts et faites–les cuire 3 minutes à partir de la reprise du frémissement. Plongez-les ensuite dans de l’eau avec des glaçons afin qu’ils restent bien verts.
  2. Préchauffez votre four à 200°C. Déposez le Mini-rösti de pomme de terre Croustibat, les Petits beignets de poisson pané Croustibat et les Mini-churros de pomme de terre Croustibat encore surgelés sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez dans la partie haute du four et laissez cuire 10 à 14 minutes environ.
  3. A l’aide d’un emporte de pièce découpez le poivron pour faire les boutons de la chemise, la trévise pour les yeux, la bouche et le nœud papillon. Ciselez finement le chou rouge et la salade verte pour les cheveux. Découpez la trévise pour la jupe.
  4. Dressez l’assiette : Regroupez côte à côte 3 Mini-churros de pommes de terre pour former les bustes des deux personnages. Coupez en deux les haricots verts puis placez-les sur l’assiette pour faire les bras et les jambes. Déposez au-dessus des mini-churros un petit beignet de poisson pané pour créer les têtes. Formez le sol avec la carotte râpée. Placer le mini-rösti en haut de l’assiette pour le soleil et entourez-le de quelques brins de carotte râpée. Déposez la salade ciselée autour de la tête de chaque personnage pour leurs cheveux et terminez l’assiette avec les derniers éléments décoratifs : le nœud dans les cheveux de la fille et sa jupe de salade rouge, le nœud papillon et les boutons de la chemise du garçon.
Astuces

Pour encore plus de croustillant, retournez vos Mini-röstis à mi-cuisson et faites cuire 1 minute supplémentaire. Pas de doute : vos enfants vont craquer pour cette recette de poisson pané ! 

Partager
Partager cette recette