Partager
Partager cette recette

Recette pour enfants voiture en poisson pané

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
1
Niveau de difficulté
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
1
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez le four (chaleur tournante) à 210°C. Placez le nugget de poulet Croustibat et le Mini-rösti de pomme de terre Croustibat sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 10 à 14 minutes. Retournez à mi-cuisson.
  2. Pendant ce temps, portez un demi-litre d’eau salée à ébullition et faites cuire les haricots verts 3 minutes à partir de la reprise du frémissement. Plongez-les ensuite dans de l’eau avec des glaçons afin qu’ils restent bien verts. Disposez dans l’assiette les haricots pour le toit, la carrosserie et les pneus.
  3. Versez la purée de pommes de terre, champignons, crème fraîche Findus encore surgelée dans un récipient adapté. Sans couvrir, réchauffez au micro-ondes 1 minute à 750 W. Mélangez bien. Disposez la purée dans le bas de l’assiette pour créer la route. Répéter cette étape pour la purée de carottes, pommes de terre & mascarpone Findus mais faites réchauffer seulement 30 secondes.
  4. Sans ajouter de matière grasse, faites cuire les bâtonnets de colin d’Alaska panés Croustibat dans une poêle chaude pendant 7 minutes à feu moyen. Retournez de temps en temps lors de la cuisson. Lorsque les bâtonnets de poisson pané sont cuits, encadrez les haricots verts formant la carrosserie.
  5. Déposez la demi-rondelle de concombre au-dessus du bâtonnet de poisson pané du haut pour former le volant de la voiture. Ajoutez le mini-rösti pour la tête du conducteur.
  6. Découpez 1 olive noire en fines tranches pour former les phares.
  7. Taillez dans la deuxième olive des petits ronds pour les yeux et la route à l’aide d’un emporte-pièce.
  8. Déposez le nugget de poulet en haut de l’assiette pour le nuage et dessinez en purée de carottes un soleil à côté. Ajoutez la fumée qui sort du pot d’échappement de la voiture.
  9. Découpez le radis en fines rondelles pour les fleurs, la bouche et les yeux. A l’aide d’un petit emporte-pièce, découpez la courgette jaune pour les pétales. Ajoutez un petit tas de carottes râpées pour les cheveux.

Astuces

Ajoutez un passager à bord avec un deuxième mini-rösti de pommes de terre. N’oubliez pas son visage et ses cheveux ! 

Partager
Partager cette recette