Partager
Partager cette recette

Pavé de saumon Atlantique à la vapeur au romarin, purée de potimarron

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner le pavé de saumon avec Findus ! Cuit à la vapeur avec des branches de romarin, il révélera toutes ses saveurs.
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
4
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Avant de les cuisiner, faire décongeler les pavés de saumon surgelés pendant 2 heures au réfrigérateur hors des sachets.

  2. Éplucher et couper en gros cubes les potimarrons et les pommes de terre, puis les rincer à l'eau froide. Les mettre dans une casserole remplie d'eau froide avec du gros sel (10 g de gros sel par litre d'eau) et les laisser cuire 15 min à léger frémissement. Les égoutter, passer le tout au presse-purée avec le beurre. Faire bouillir le lait et le mélanger avec la pulpe de potimarron.

  3. Rectifier l'assaisonnement en sel fin et en poivre.

  4. Dans un cuit-vapeur ou couscoussier, mettre un fond d'eau et les branches de romarin, disposer les pavés de saumon sur la partie haute du cuit-vapeur (partie perforé). Cuire à couvert 7 min à feu vif.

  5. Répartir la purée de potimarron en assiette creuse, poser les pavés de saumon dessus et parsemer de brisures de marrons cuits.

Astuces

Pour changer, vous pouvez confectionner des Gnocchis de potimarron :


Prélever 300 gr de purée de potimarron, ajouter un œuf, mélanger puis ajouter 200g de farine, malaxer 1min. Puis ajouter le reste de la farine au fur et à mesure jusqu’à ce que la consistance ne soit plus collante. Former une boule et la fariner. Étaler la pâte entre 2 feuilles de papier de cuisson avec un rouleau à pâtisserie, ou à la main, sur 1 cm d’épaisseur. Avec un couteau couper des bandes de 1.5cm de largeur puis détailler des petits cubes. Faites rouler les petits cubes à l’aide d’une fourchette pour leur donner leur forme si caractéristique. Fariner le plateau et déposer les gnocchis au fur et à mesure. Faire cuire les gnocchis 2 à 3 minutes dans un grand volume d’eau salée, égoutter et beurrer.

Partager
Partager cette recette