Partager
Partager cette recette

Parmentier de cabillaud et saumon

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
Revisitez la recette traditionnelle du hachis parmentier en remplaçant la viande par des morceaux de cabillaud et de saumon fondant. Un plat de poisson idéal pour toute la famille !
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
4
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C (th 6/7)

  2. Faire bouillir le lait, l'eau dans une casserole, ajouter le bouquet garni et la gousse d’ail. Quand le mélange bout, ajouter les tranches de cabillaud et de saumon, baisser le feu et laissez frémir 12 minutes. Quand le poisson est cuit, le retirer puis l'émietter et réserver à couvert.

  3. Éplucher les pommes de terre et les couper en gros morceaux, puis les cuire à l'eau bouillante salée (10g de gros sel par litre) pendant 10 à 15 min.

  4. Les égoutter, ajouter 30 gr de beurre, puis écraser le tout jusqu'à obtenir la consistance d'une purée. Assaisonner de sel et de poivre.

  5. Dans un plat, répartir une couche de purée de pommes de terre puis une de poisson; recouvrir ensuite de purée puis saupoudrer le tout de chapelure. Ajouter les 20 gr de beurre restant et enfourner le plat pendant 15 min.

Astuces

Vous pouvez remplacer la purée de pommes de terre par une purée de patate douce, dont la saveur légèrement sucrée se marie très bien avec le poisson.

Partager
Partager cette recette