Partager
Partager cette recette

Noix de Saint-Jacques a la plancha facon Teriyaki

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
Faites voyager vos papilles avec cette recette de noix de Saint-Jacques à la plancha venue d'ailleurs. Laissez-vous séduire par les saveurs sucrées du soja et de la sauce Teriyaki.
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
4
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Faire décongeler les Noix de Saint-Jacques surgelées FINDUS pendant deux heures, hors du sachet, dans un plat placé au réfrigérateur. Une fois décongelées, rincer les noix de Saint-Jacques dans une passoire et les essuyer sur un linge propre.

  2. Mettre la plancha à chauffer.

  3. Dans un bol, mélanger la sauce soja, le sucre, le mirin et l'huile de sésame.

  4. Sur la plancha très chaude avec un filet d'huile d'olive, saisir les Saint-Jacques pendant environ 50 sec de chaque côté pour les plus grosses noix (30 sec. pour les plus petites). A l'aide d'un pinceau, les badigeonner ensuite d'assaisonnement teriyaki.

  5. Assaisonner les noix de Saint-Jacques cuites à la plancha avec un peu de fleur de sel au moment de servir. Accompagner de nouilles Japonaise.

Astuces

Le Mirin est un saké très doux (alcool de riz sucré) utilisé comme assaisonnement en cuisine coréenne et japonaise. Vous le trouverez en épicerie spécialisée ou dans les rayons « Produits du monde » de votre supermarché. Vous pouvez le remplacer par du vinaigre de riz auquel vous ajouterez du sucre (6 cuillères à soupe de sucre pour 12 cl de vinaigre de riz).

si vous optez pour notre autre référence de Noix de Saint-Jacques surgelées FINDUS, il faudra compter 16 pièces.

Partager
Partager cette recette