Partager
Partager cette recette

Marmite de poissons et fruits de mer

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté

Direction le bord de mer avec cette recette conviviale de marmite de poissons et fruits de mer. Au menu : des moules, des gambas, des crevettes mais aussi de délicieux filets de colin d’Alaska et de cabillaud. Avec la gamme de fruits de mer et de poissons surgelés Findus, cuisiner des produits de la mer n’a jamais été aussi facile !

'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
4
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Faire suer l’oignon ciselé dans de l'huile d'olive. Déglacer avec le vin blanc et faire réduire l'alcool. Ajouter l'eau et disperser le fumet de poisson déshydraté. Réserver.

  2. Laver et éplucher les carottes. Laver les fenouils. Les cuire à l'anglaise, séparément, dans de l'eau bouillante salée, pendant environ 4 min. Stopper ensuite la cuisson en les plongeant dans de l'eau glacée. Réserver.

  3. Faire chauffer de l'huile d'olive et du beurre doux dans une cocotte. Assaisonner les filets de cabillaud de sel et de poivre, puis les faire dorer sur chaque face, ajouter les filets de colin et faire dorer également. Verser le fumet de poisson, porter à ébullition puis réduire à feu doux et cuire 7 à 8 minutes. Ajouter les moules, les crevettes puis les gambas. Couvrir et porter à frémissements, poursuivre la cuisson doucement pendant 3 à 4 min.

  4. Ajouter les légumes et faire chauffer pendant 2 min.

  5. Parsemer la marmite de feuilles de cerfeuil ciselées et la servir avec du pain de campagne grillé et frotté à l'ail.

Astuces

N'hésitez pas à varier les légumes et les poissons, vous pouvez utiliser des haricots verts, des champignons de Paris, du céleri, des courgettes.

Partager
Partager cette recette