Partager
Partager cette recette

Galettes de pommes de terre croustillantes au saumon fumé, chantilly citron-aneth

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté

Findus a imaginé la recette de pommes de terre idéale pour vos brunchs du dimanche ! Vous allez vous régaler avec ces galettes de pommes de terre croustillantes, servies avec du saumon fumé et une chantilly citron-aneth légère et onctueuse.

'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
4
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. A l’aide d’un économe, prélever des lamelles de peau en « épluchant » le citron. Les couper ensuite en très fines bandes, avec un couteau. Presser ensuite lecitron pour récupérer le jus, réserver.

  2. Monter la crème liquide en chantilly, une fois bien ferme ajouter les zestes de citron, le jus de citron, l'aneth, le sel et le poivre. Réserver au frais.

  3. Faites chauffer un peu de matière grasse dans une poêle. Versez les Pommes de terre Croustine encore surgelées et faites-les dorer environ 8 min à feu moyen. Retournez de temps en temps. Réserver. 

  4. Découpez les tranches de saumon fumé à la taille des pommes de terre croustines.

  5. Déposer une tranche de saumon fumé sur chaque pomme de terre croustine, puis une pointe de crème fouettée à l’aide d’une poche à douille. Décorer avec l’aneth.

Astuces

Vous pouvez remplacer le saumon fumé par un jambon ibérique, Pata Negra, dans ce cas, réalisez une chantilly au parmesan.

Partager
Partager cette recette