Filets de Colin d'Alaska à la sauge, écrasée de topinambour à la ciboulette

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
Cuisiner du colin d'Alaska n'a jamais été aussi facile avec les poissons surgelées Findus ! Ce soir au menu : colin à la sauge et écrasée de topinambour.
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
4
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Effeuiller la sauge puis réserver.

  2. Dans une poêle chaude, ajouter un filet d'huile d'olive et saisir les colins à feu vif, 3 à 4 minutes de chaque côté. Baisser à feu moyen et faites cuire 3-4 minutes de plus de chaque côté. Ajouter le beurre, la gousse d'ail et la branche de thym. Stopper la cuisson puis placer les filets de colin surgelés sur une feuille de papier cuisson. Ajouter alors sur les filets les feuilles de sauge et couvrir avec une autre feuille de papier cuisson. Réserver.

  3. Éplucher et laver les topinambours puis les tailler en dés réguliers. Éplucher et ciseler finement les échalotes. Ciseler finement la ciboulette puis la réserver.

  4. Dans une cocotte chaude, ajouter un filet d'huile d'olive et faire revenir les échalotes 1 min. Ajouter les topinambours, égoutter et cuire 2 min en remuant constamment. Ajouter 1 demi-verre d'eau et cuire 10 min à feu doux. A l'aide d'un fouet, écraser légèrement les légumes puis ajouter la ciboulette.

  5. Dans une assiette, dresser l'écrasée dans un cercle au centre puis finir avec les filets de colin.

  6. Arroser avec le beurre noisette de la cuisson et déguster.

Astuces

En utilisant les dos de saumon harmonica FINDUS avec la peau, glisser la sauge entre la chair et la peau des dos. On appelle cela « contiser ».