Filets de colin sauce menthe citron

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté

Filets de colin sauce menthe citron

Cette recette de filet de colin en sauce a des accents de printemps ! Cela tient à cette sauce justement, réconfortante mais également fraîche, avec la menthe et la petite acidité du citron. Les patates douces apportent également beaucoup de douceur, et leur petite touche sucrée en fera une recette parfaite pour un repas de famille, avec les enfants. 

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté

Ingrédients

4 filets de colin d'Alaska Findus
Findus 4 Filets Colin MSC 400g
2 patates douces moyennes
  4 cuillères à soupe d’huile d’olive  
  1 citron jaune  
  10 feuilles de menthe  
  4 pincées de sel  
  2 tours de moulin à poivre  

Préparation

  1. Rincer les patates douces à l’eau froide puis les tailler en rondelles. Les placer sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé puis les badigeonner avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, assaisonner et enfourner 30 minutes.

  2. Disposer les filets de colin d’Alaska dans un plat, arroser d'un filet d'huile. Enfourner à mi-hauteur et faire cuire 8 minutes.

  3. Dans un bol, mélanger l’huile d’olive restante avec le jus de citron et la menthe ciselée. 

  4. Dresser les filets de Colin sur assiette accompagnés des patates douce rôties et de la sauce menthe-citron.

  5. Presser le citron, réserver le jus. Préchauffer votre four à 180°C.

Astuces

Vous pouvez réaliser cette recette en papillotes : placer les filets de Colin au milieu d'une feuille de papier aluminium, saler et poivre, ajouter un filet d'huile d'olive, le jus de citron et la menthe ciselée, fermer la papillote et cuire au four 10 minutes.
Vous pouvez réaliser cette recette en papillotes : placer les filets de Colin au milieu d’une feuille de papier aluminium, saler et poivrer, ajouter un filet d’huile d’olive, le jus de citron et la menthe ciselée, fermer la papillote et cuire au four 10 minutes.

Vous pouvez également accompagner votre colin d'Alaska de légumes de saison ou trouver d'autres idées de repas du soir riches en légumes ici.