Partager
Partager cette recette

Colin d'Alaska façon Meunière - Citron et Fines herbes, Tians de légumes

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
Direction le sud avec cette recette de colin d'Alaska façon meunière aux notes de citron et fines herbes. Accompagnez-la de tians de légumes du soleil, pour un repas 100% provençal !
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
4
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7).

  2. Laver tous les légumes. Tailler les aubergines en 18 tranches de 0,5 cm puis les disposer sur une toile de cuisson. Les arroser d'un filet d'huile d'olive et les assaisonner de sel et de piment. Enfourner ensuite pendant 15 min, puis laisser tiédir. Tailler les tomates en 4, les épépiner puis les concasser. Les assaisonner ensuite de sel et de piment. Ensuite, tailler les courgettes en rondelles de 0,5 cm. Puis, ouvrir les poivrons en suivant les lignes du légume, retirer les pépins et les parties blanches. Éplucher les poivrons puis les tailler en cubes.

  3. Dans une poêle chaude, verser un filet d'huile et colorer les courgettes. Les assaisonner puis les réserver dans un plat. Dans la même poêle, verser un filet d'huile et confire les poivrons pendant 10 min avec le bouquet garni et l’ail. Mélanger de temps en temps, puis assaisonner et réserver.

  4. Déposer des cercles à pâtisserie sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, puis procéder au montage des tians : monter les tians avec des couches d'aubergines, de poivrons, d'aubergines et de tomates. Terminer par une rosace de courgettes. Tasser légèrement. Déposez vos filets de colin d’Alaska façon meunière sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à mi-hauteur.

  5. Cuire pendant 10 minutes puis sortir du four les tians et les laisser reposer durant 7 min en attendant la fin de cuisson des filets de colin d’Alaska façon meunière saveur citron et fines herbes.

  6. Déposer un tian dans chaque assiette, poser un colin d’Alaska façon meunière à côté, ajouter un cordon du jus de cuisson des tians et servir aussitôt.

Astuces

Vous pouvez décliner cette recette avec du romarin ou ajouter quelques copeaux de parmesan, pour encore plus de saveurs !

Partager
Partager cette recette