Burger de colin

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté

Burger de colin

Une recette de burgers à déguster avec les enfants, ou entre amis ? Essayez cette recette de hamburger de poisson (du colin d’Alaska). Une version originale et savoureuse du traditionnel hamburger. Cette recette de burger au poisson peut aussi se déguster le soir, pourquoi pas durant une soirée à thème Retour du printemps ou Soirée Américaine ?

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté

Ingrédients

4 
filets de colin d'Alaska Findus
Findus 4 Filets Colin MSC 400g
4 
pains à burger
1 
salade coeur de sucrine
2 
tomates
1 
oignon jaune
2 
poivrons rouges
6 
cl 
d'huile d'olive
1 
aubergine
2 
cuillères à soupe d'huile d'olive
6 
g 
de miel
2 
cuillères à soupe de vinaigre balsamique
6 
g 
de gingembre râpé
1/2 
gousse d'ail râpée
1/2 
citron vert
10 
cl 
de sauce soja
6 
pincées de sel
1 
tour de moulin à poivre

Préparation

  1. Faire décongeler les filets de Colin pendant 2 heures au réfrigérateur.

  2. Peler et émincer l'oignon. Émincer les poivrons et faire compoter avec 2 cl d'huile d'olive à feu doux. Assaisonner avec 2 pincées de sel et 1 tour de moulin à poivre.

  3. Préchauffer le four à 170 °C. Envelopper les aubergines dans du papier d'aluminium comme une papillote et enfourner pour 15 minutes.

  4. Prélever la pulpe et reprendre la cuisson à la poêle avec 2 cl d’huile d'olive pendant 5 minutes. Mixer avec 2 pincées de sel et 1 tour de moulin à poivre.

  5. Dans une casserole, mélanger la sauce soja, le vinaigre puis le miel. Râper le gingembre puis l'ail. Pressez le jus du citron. Faire chauffer à feu doux afin que les ingrédients se mélangent. Après refroidissement complet, placer le Colin dans la marinade pendant 10 minutes.

  6. Dans une poêle antiadhésive cuire les filets de Colin avec 2 cl d’huile d’olive, 2 pincées de sel et 1 tour de moulin à poivre.

  7. Préchauffer le four à 150 °C. Émincer le cœur de sucrine, couper les tomates en rondelles. Dresser le caviar d'aubergine et la compotée de poivrons sur le pain ; parsemer de sucrine émincée, ajouter une rondelle de tomate puis un filet de Colin. Refermer le burger et le réchauffer au four pendant 3 min.

Astuces

Servez la sucrine et les tomates à part en salade, et accompagnez vos burgers avec les frites micro-ondables FINDUS.

Si vous aimez le poisson blanc, vous pouvez également trouver d’autres idées pour cuisiner le colin, ici.