Partager
Partager cette recette

Brochettes de gambas et ananas à la plancha, vinaigrette à l’orange au Raz el Hanout

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
Faites voyager vos papilles avec cette recette sucré-salé de brochettes de gambas et ananas à la plancha. A accompagner d'une délicieuse vinaigrette à l'orange au Raz el Hanout, pour la touche d'originalité !
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
4
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Faire décongeler 2 heures les gambas surgelées hors du sachet au réfrigérateur.

  2. Faire chauffer le jus d’orange dans une casserole pour le faire réduire de moitié. Vous allez ainsi concentrer les saveurs.

  3. Peler l'ananas et le couper en cubes de 1,5 cm en veillant à bien enlever le bois (la partie centrale).

  4. Faire chauffer la plancha.

  5. Monter les brochettes de gambas et ananas : piquer la queue de la gambas sur un pic en bois, ajouter un cube d'ananas, piquer ensuite le haut de la gamba, puis remettre un cube d'ananas. Recommencer l'opération avec une deuxième gambas.

  6. Disposer les brochettes sur la plancha chaude avec un trait d'huile d'olive et les cuire pendant 1 min de chaque côté.

  7. Dans un saladier, réunir le sel, la moutarde, le Ras el hanout, le jus d’orange réduit et le vinaigre et mélanger le tout. Verser l'huile d'olive en un fin filet et monter la vinaigrette.

  8. Dresser les brochettes sur assiettes et les napper de vinaigrette au Ras el hanout.

Astuces

Pour obtenir des brochettes de gambas encore plus parfumées, ajoutez de la menthe finement ciselé au dernier moment et servez avec de la semoule aux raisins de Corinthe.

Partager
Partager cette recette