Partager
Partager cette recette

Bâtonnets de poisson pané et riz aux légumes

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
4
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

  • 10 bâtonnets de colin d'Alaska Croustibat
  • 250 g de riz
  • 1/2 carotte
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 375 g de petit-pois
  • sel

Préparation

  1. Pour l’accompagnement de votre poisson pané, faites cuire le riz dans de l’eau bouillante salée pendant environ 10 minutes puis, égouttez-le. Placez les petits pois dans un plat allant au micro-ondes, ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau et réchauffez pendant 4 minutes à 750 W.

  2. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle à fond épais, ajoutez les petits pois et le riz, mélangez bien. Éteignez le feu et ajoutez la carotte râpée.

  3. Sans ajouter de matière grasse, faites cuire les bâtonnets de colin d’Alaska surgelés Croustibat dans une poêle chaude pendant 7 minutes à feu moyen. Retournez de temps en temps lors de la cuisson.

  4. Servez le poisson pané accompagné de la sauce et du riz.

Astuces

Vous ne savez pas comment faire manger du poisson à vos enfants ? Optez pour le poisson pané, parfait pour accompagner des légumes et du riz.

La bonne idée : dresser une assiette ludique pour votre tribu ! Coupez un carotte en fines rondelles puis coupez les rondelles en deux. Dans une assiette, placez 3 bâtonnets côte à côte et ajoutez les demi-rondelles de carotte de façon à ce qu’elles se chevauchent légèrement et forment des écailles de poisson. Ajoutez une tranche de citron pour former l’œil du poisson et le tour est joué !

Partager
Partager cette recette