Des emballages durables pour un avenir meilleur

Des emballages durables pour un avenir meilleur

Nous savons que nos consommateurs apprécient beaucoup nos produits. C’est pourquoi nous jugeons essentiel de les fabriquer dans le respect de nos ressources.

L’emballage est important car il protège et conserve le produit pendant le transport, ce qui nous permet d’offrir à nos consommateurs des produits sûrs et de qualité. Nos emballages assurent une longue durée de conservation, mais ils sont également conçus pour doser le produit et réduire le gaspillage alimentaire grâce à la possibilité de les refermer et à des informations claires.

Au vu de son importance, l'emballage doit être soigneusement étudié et mis au point.

Nous avons établi une Politique en matière d’emballages afin de garantir que tous nos emballages sont adaptés à l’usage prévu. Pour nous, cela signifie que nos emballages doivent :

  • Être sans danger pour l’utilisation alimentaire
  • Éviter tout matériau excédentaire dans les limites du possible
  • Prendre en compte l’impact global sur l’environnement

Augmenter la recyclabilité est au premier plan de nos priorités. C’est pourquoi nous effectuons des recherches dans le domaine des nouveaux matériaux et optons toujours pour ceux qui sont issus de sources renouvelables, principalement le papier. Par ailleurs, nous encourageons tous nos consommateurs à recycler l’emballage après avoir dégusté le produit qui se trouve à l’intérieur.

En cherchant une nouvelle solution d’emballage pour un hamburger surgelé, nous avons mis au point une boîte optimisée qui nécessite moins de matériaux et occupe moins d’espace au cours du transport et dans nos entrepôts. Cette nouvelle version a permis une amélioration de l’organisation des palettes, ce qui a réduit les coûts logistiques et la fréquence du recours à des camions. L’impact sur l’environnement a été non négligeable, avec des émissions de carbone réduites pendant les étapes de distribution et de stockage tout au long de notre chaîne de distribution.

Nous réduirons l’impact environnemental de nos emballages. 70 % de nos emballages destinés aux consommateurs sont actuellement recyclables et nous ne cessons de nous améliorer.

Notre objectif
100 % de nos emballages destinés aux consommateurs seront recyclables en 2022

Réduire les déchets plastiques

Pour nous, il est impératif de collaborer avec les communautés locales et les organismes sectoriels pour changer les choses. Nous pensons qu’il s’agit de la solution la plus efficace pour encourager une utilisation responsable du plastique.

Nous avons signé le UK Plastic Pledge pour veiller à ce que 70 % de tous les emballages plastiques soient effectivement recyclés ou compostés d’ici 2025, tout en continuant à éliminer les emballages à usage unique problématiques ou inutiles par le biais d’une conception améliorée, de l’innovation ou de modes de livraison alternatifs.