Merlu Blanc du Cap

Merluccius capensis/paradoxus

Merlu Blanc du Cap

Merluccius capensis/paradoxus

 

Caractéristiques du Merlu Blanc du Cap

Le Merlu Blanc du Cap (Merlu) appartient à la famille des Gadidae au même titre que l’aiglefin et le colin d’Alaska. Il appartient néanmoins à une sous-famille différente, ce qui lui confère des caractéristiques particulières : le Merlu a un corps affiné et de couleur argentée. Sa tête est relativement grande par rapport au reste de son corps. Le Merlu Blanc du Cap peut vivre en eau peu profonde (son nom d’espèce est alors Merluccius capensis) ou en eau profonde (son nom d’espèce est alors Merluccius paradoxus). Malgré le fait que ces deux espèces vivent à différentes profondeurs dans l’océan, elles se ressemblent beaucoup et sont souvent capturées ensemble. C’est une fois ramenées à terre qu’elles sont triées et séparées avant transformation.Le Merlu Blanc du Cap peut croitre jusqu’à un mètre de longueur, mais est généralement pêché plus jeune, au cours de sa croissance.

Nutrition

Il s’alimente de crustacés, de calamars et de poisson. Une fois adulte, le Merlu côtoie le fond des mers.

Pourquoi choisir le Merlu blanc ?

La chair blanche du Merlu Blanc du Cap est légèrement parfumée avec une teneur en matière grasse faible. Le Merlu Blanc du Pacifique est disponible dans notre gamme Findus…. Il sera très bon grillé, frit, à la vapeur ou cuit au four. Il est encore meilleur quand il est servi assaisonné aux herbes fraîches.

Les produits Findus

Retrouvez le merlu blanc en filets nature pêché au Sud-Ouest de l'Afrique.

 

Plus d’informations

Pour plus d’information : Les informations communiquées ci-dessus concernent les espèces, leur anatomie, et nos produits en général. Pour avoir plus d’informations nutritionnelles sur votre produit, nous vous invitons à consulter l’avant et l’arrière de l’emballage ou cliquez ici pour plus d’informations.

                                     Findus est engagé dans une démarche de pêche résponsable

 



 

 

 

Cabillaud

a

Colin d’Alaska

a

Saumon Atlantique

a

Saumon rose du Pacifique

a