Colin d'Alaska

Theragra chalcogramma

Colin d'Alaska

Theragra chalcogramma

Caractéristiques du colin d’Alaska

Le colin d’Alaska appartient à la famille des Gadidae, au même titre que le cabillaud et l’aiglefin. Les poissons de cette famille ont le corps fin, mais le colin d’Alaska a la particularité d’avoir le barbillon au menton très petit voire parfois inexistant. Le colin d’Alaska peut mesurer jusqu’à 105 cm de long et vivre 22 ans, mais il est généralement pêché plus jeune..

Nutrition

Le colin d’Alaska se nourrit de petits animaux, tels que des crustacés ou des petits poissons. Il vit généralement dans les profondeurs de la mer et se rassemble en bancs denses, en particulier durant la période de reproduction.

Pourquoi choisir le colin d’Alaska ?

Le colin d’Alaska est un poisson au goût délicat, très tendre, avec une faible teneur en graisse mais riche en acides gras oméga-3

Modes de préparation

Le colin d’Alaska peut se préparer de différentes façons. Il peut être cuit au four, à la poêle, à la vapeur ou être pané, et sera délicieux accompagné de légumes, pâtes, riz ou pommes de terre.

Les produits Findus

On retrouve le colin d’Alaska sous différentes formes : nature, cuisinés en sauce, en grillades, façon meunière et même pané (comme nos bâtonnets panés Croustibat ou nos panés qualité 100% filet). Notre Colin est pêché dans le Nord du Pacifique.

Plus d’informations

Les informations communiquées ci-dessus concernent les espèces, leur anatomie, et nos produits en général. Pour avoir plus d’informations nutritionnelles sur le colin d’Alaska Findus, nous vous invitons à consulter l’avant et l’arrière de l’emballage ou à cliquer ici pour découvrir nos produits.

                                     Findus est engagé dans une démarche de pêche résponsable

 



 

 

 

Saumon Atlantique

a

Saumon rose du Pacifique

a

Cabillaud

a

Merlu Blanc du Cap Merluccius

a